Communiquer et informer l’opinion sur la santé actuel du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC, tel est l’objectif d’une matinée politique organisée par certains cadres de ce parti ce samedi 30 octobre dans la commune de Bagira, ville de Bukavu.
Au-cours de ces assises qui n’ont pas connue une fin normale, car dispersée par les éléments de la police , Christian Nn’ihwe Mihigo membre du parti cher à Vital Kamerhe dans la commune de Bagira, a indiqué que contrairement aux rumeurs qui circulent dans le chef de la population de Bukavu et dans les réseaux sociaux disant que le parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC s’est déjà divisé en deux groupes, sont faux et n’ont aucun soubassement.
“Contrairement à ce que certaines personnes le croyaient, il n’y a aucun problème entre Vital Kamerhe et l’ancien secrétaire de l’UNC Aimé Boji Sangara”, souligne-il.
Devant plusieurs participants venus de différents coins de la ville de Bukavu et ses environs, ce Kamerhiste a fait savoir que cette matinée avait également comme objectif de communiquer, mettre fin aux rumeurs et donner les vraies informations à toutes ces personnes qui continuent à faire circuler des fausses informations en trompant les militants de l’UNC que le président national de ce parti, Vital Kamerhe et l’actuel ministre du budget, Aimé Boji Sangara ne sont pas en bonne relation.
“Comme le déclare les Saintes Écritures dans le livre du prophète Osée à son 4eme chapitre verset 6, Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance, les personnes faisant circuler ce faux message se trompent et restent dans l’ignorance.
Boji et Kamerhe sont ensemble depuis plus de 20 ans pour dire que sur le plan social, on ne peu pas dire aujourd’hui que Boji ne sera pas l’oncle des enfants de Kamerhe. Chez nous la famille est sacrée. Politiquement, depuis leur appartenance dans le parti politique PPRD parti cher au président honoraire de la RDC, Joseph Kabila, et aujourd’hui dans les moments les plus difficiles, Boji a su maintenir l’intégrité et l’unité de notre parti UNC pendant que notre président national a été arrêté en avril 2020″, renseigne Christian Nn’ihwe.
A en croire ce dernier, si ces rumeurs semblent être fondés, c’était une bonne occasion pour Boji de vendre le parti.
Il pense que les membres de leur parti qui propagent des informations sans soubassement sont à la quête des positionnements.
“Tout ceci est un mensonge fondé par des petits messieurs qui pensent qu’ils doivent mettre du feu dans notre maison. Ce sont des petits messieurs qui font des guerres de positionnement”, ajoute Christian Nn’ihwe.
De ce fait, ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, appelle tout le monde à cesser avec ce qu’il appelle “mensonge” pour le bon fonctionnement de leur parti.
Claude Musengero