Sans surprise, l’honorable Vital Kamerhe sera élu ce vendredi 18 mai 2024, nouveau Président de l’Assemblée Nationale. Candidat unique de l’Union Sacrée, il retrouvera le perchoir 15 ans après qu’il ait occupé avec brio ce poste de 2006 à 2009.
- Une planification loyale
- savamment
- montée
Aussitôt les élections de décembre dernier achevées , le pacificateur en compagnie des quelques leaders nationaux dont CEDRICK TSHIZAINGA KAPUMBA , a lancé le Pacte pour un Congo Retrouvé, “PCR” ensigle ; une plate forme qui regroupe une centaine des députés nationaux .
Les détracteurs de Vital Kamerhe au sein de l’Union Sacrée se retournent alors contre lui, l’accusant de vouloir forcer la main du chef de l’état pour se faire nommer 1er ministre.
En réalité, c’est la Présidence de l’Assemblée Nationale qu’il lorgne sans que personne ne s’en aperçoive car il a toujours une longueur d’avance sur les autres étant le meilleur de sa génération.
La justice de Dieu, il y en a.
Bien qu’il est le choix du Président de la République pour la Présidence de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe est obligé de passer par les primaires qu’il remporte avec brio devant Christophe Mbosso et Bahati Lukwebo pour devenir le candidat unique de l’Union Sacrée au perchoir.
Tous ceux qui ont admiré les moments difficiles du Président de l’Union pour la Nation Congolaise contemplent malgré eux sa remontée aujourd’hui.
Une remontée qui est dûe au fait que l’honorable Vital Kamerhe avance en tournant la page sans se soucier de tous ceux qui complotent dans son dos.
Il a certes été déçu par des personnes dont il n’a jamais pensé le trahir un jour car il ne leurs a donné que les meilleurs dans la vie.
Vk, l’espoir du peuple
Aujourd’hui vous êtes entré de devenir plus fort qu’avant et plaise au Seigneur que personne ne soit plus à même de vous abbatrre .
Le peuple espere que votre accession à la tête de la chambre basse du parlement va se concrétiser sans surprise et que cette institution va ainsi retrouver sa valeur en jouant sous votre impulsion, son rôle de contrôle parlementaire et de vote des lois pour l’intérêt de la nation Congolaise.
Le peuple n’attend que la fumée blanche ce vendredi 18 Mai 2024 jour de l’élection au perchoir de son héros Vital Kamerhe.