Deux grands objectifs poussent Maseme Luvuga John connu sous le nom de Billionnaire à être parmi les habitants de différents coins de la ville de Bukavu pour la fin de l’année passée et le début de l’année 2022.
Parmi ces objectifs, on peut citer, communier avec les habitants vulnérables pour les festivités de Noël et du nouvel an et en suite, donner de l’espoir à ces habitants pour l’an 2022 qui commence à travers les projets de relèvement et d’autonomisation socio-économique dans le but de doter à la population des moyens de substance dans le cadre de se subvenir aux besoins quotidiens de leurs failles.
Révélation faite par le directeur de cabinet de Maseme Luvuga John, Maurice Kubanabantu, lors des tournées dans différents coins des quartiers Panzi et Chahi pour fêter avec certaines personnes vulnérables afin de les donner de l’espoir.
Durant les deux jours de la communion et de l’espoir de l’espérance pour donner le sourire à certaines personnes vulnérables pour les montrer qu’elles ne sont pas oublié,
« l’Espoir que nous allons donner c’est à travers les projets des innovations, de relèvement d’autonomisation…, John Billionaire avait décidé de fêter avec les personnes vulnérables et à travers la fête de Bonane, il voulait donner un message de réconfort, un message de l’espérance à la population pour qu’il dire que meme si il y a des problèmes, des difficultés économiques, sociales, on peut encore avoir de l’espoir pour l’année que nous voulons commencer >>, fait savoir le directeur de cabinet du celui-ci.
Pour Maurice Kubanabantu, les projets envisagés par ce dernier pour le profit de la communauté Bukavienne sont nombreux.
C’est comme par exemple, la construction d’un hôpital à Chahi, l’autonomisation des femmes à travers des activités génératrices de revenus, la création d’un foyer social où les jeunes seront outillés sur différentes activités (coupe-couture, mécanique,…)
Pour Kataramuko, habitant de Igoki, tout en remerciant l’homme dit Billionnaire pour venir fêter avec la population de cette partie du quartier Panzi, mais également de leurs prodiguer des conseils par rapport à leur auto-prendre en charge.
« Pour cela nous le remercions par rapport aux idées qu’il vient de nous donner. Il nous montre certains choses qui peuvent aider quelqu’un à s’auto-prendre en charge à travers la couture, faire le petit commerce, la maçonnerie et d’autres techniques », se réjouit-il.
De sa part, Irène Zihalirwa, habitante du même milieu et ayant pris part à cette cérémonie indique que par rapport à la vision de John connu sous le nom de Billionnaire, les projets dont ce dernier prépare pour l’intérert de la population de ce coins de la commune d’Ibanda sont très encourageants.
« Nous avons aimé venir ici pour attendre ce que John Billionaire va nous dire. Il nous a dit sur l’année de l’espérance et nous, nous sommes contentes des projets qu’il nous prépare », indique-t-elle.
Le fait de concrétiser sa parole, en mettant au profit ces projets, sont des choses allouables par toute la communauté de cette entité, a-t-elle conclu.
Christine Wabiwa