Après quelques mois de construction, l’Association pour la construction, réhabilitation, conservation et assainissement par la main d’œuvre en faveur des démunis, ACRCAM a remis ce mardi 23 mai 2023, un bâtiment au comité de gestion de l’école d’application de l’Institut Supérieur pédagogique de Bukavu, EDAP/ISP.
Lors de la remise de cet ouvrage, le directeur général de l’ISP/Bukavu, professeur, a fait savoir que cette construction de 4 Salles de classe et toilettes, sont les efforts des parents qui ont décidé de contribuer pour une bonne éducation et encadrement de leurs enfants.
D’où, il demande aux élèves de les garder en bon père de famille pour leur bien et celui des autres élèves qui viendront étudier à l’EDAP.
« Si l’argent vient des parents et que les parents donnent à la fois les élèves et les bâtiments, je crois que c’est important pour les enseignants et les gens qui travaillent ici de se dire ces efforts des parents, cette confiance des parents doit être récompensée par une bonne gestion, une bonne maintenance de l’ouvrage qu’on leur donne », rapporte Majagira Ruhigita Espoir
Le coordonnateur d’ACRCAM-GFC SARL God First Constructions, l’ingénieur Ntamugale Bahizire Keffa, a remercié le comité de gestion de cette grande institution étatique, pour la confiance placée en son équipe, tout en demandant à d’autres personnes voulant construire de toujours se référer en elle pour la construction, réhabilitation de leurs ouvrages.
Ces travaux qui consistaient à construire 4 Salles de classes plus six toilettes dont 3 portes pour les filles et 3 pour les garçons, était de 90 jours mais a 45 jours le bâtiment était déjà prêt se félicite le patron d’ACRCAM-GFC SARL. C’est qui est un ouf de soulagement pour le numéro un de cette entreprise de construction , l’ingénieur Keffa.
Présent à cette cérémonie de la remise, le président du comité des parents d’élèves de l’Edap/ISP, Pierre Lenga, pense que ce nouveaux bâtiment va apporter un surplus, du fait qu’on pouvait trouver plus de 80 élèves dans une même classe dans cet établissement.
Il est à noter que le bloc de ces bâtiments porte le nom du directeur général de l’ISP/Bukavu, « bloc Ruhigita » et le cout final est de plus de 60 000 dollars américains.
Jérémie Baraka