Le député provincial élu de la ville de Bukavu, Amani Ngubiri dit TAC, dans le cadre de son projet d’accompagnement et de renforcement au sein de sa base à remis une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Kadutu dit chez Bulambo, ce mardi 8 mars 2022.
Ceci dans l’objectif de permettre à cette structure sanitaire de mieux secourir les cas graves des patients pour des soins d’urgence.
L’hôpital de Kadutu serait choisi par cet élu du peuple pour montrer à sa base la volonté et l’amour dans le cadre de résoudre certains problèmes une fois arrivée.
En prenant la parole, ce dernier a commencé pour féliciter la population pour leur l’accueil et l’enthousiasme lui réserver.
A la poursuite dans sa parole, le député provincial Amani Ngubiri n’a pas oublié le bon Dieu qui continue, selon lui à lui sécuriser et lui permet de concrétiser ses promesses
« En touchant dans mes propres mains pour honorer mes paroles, non parce que nous sommes des hommes politiques mais parce que vous avez voulu qu’on soit ainsi », a dit Amani Ngubiri.
Il souligné que cet ambulance est gratuit bien que son nom y figure dans le contexte d’interpeller les autres pour venir en aide cette structure qui semble abandonnée.
« Bien que les écrits y figurent vous ne me verrez pas venir ici pour réclamer ce don pour ma famille », renchérit cet élu du peuple.
Prenant la parole, le représentant du responsable de l’hôpital de Kadutu, le docteur Crispin Nsaraza, a tout d’abord remercié le député provincial Amani Ngubiri d’avoir honoré ses promesses.
Ajoutant de même qu’il est la première personne à penser à la communauté de Kadutu.
« Et au nom de l’hôpital et de la communauté de Kadutu nous leur disons grand merci et que Dieu vous comble les belles choses du monde », a indiqué Crispin Sanzara.
Rappelons que l’hôpital Général de Kadutu ne possédait plus une ambulance, il y a cela quelques années, comme l’a révélé le docteur Crispin Sanzara.
Prince Ombeni