Une personne a été brulée vive la soirée du samedi 5 févier 2022 sur avenue Buholo 1er au quartier Mosala dans la commune de Kadutu par la population en colère.
La personne tuée et brulée serait un présumé voleur qui explique certaines personnes du milieu, aurait mis à mal les habitants de ce coins de la commune de Kadutu
Continuent à expliquer certaines personnes qui nous ont livré cette information, la victime aurait échappé le vendredi 4 février dernier à Buholo 3 dans le même quartier à l’équipe de recherche.
Son échappement à l’équipe de recherche est intervenu alors que lui et sa bande se trouvaient dans une maison du milieu où pensent certains habitants de ce coins, planifier leurs attaques
Cette équipe de recherche serait celle du député provincial, Murhula Albert Alias dit Foka Maike qui avait promis à la population de tout faire en collaboration de la population pour éradiquer l’insécurité dans la ville et dans la province.
Cette équipe est arrivée sur le lieu du drame pour tenter de remettre la personne tuée aux éléments de l’ordre mais c’était déjà trop tard du fait que la population l’avait déjà lapidé tout en lui brulant vive.
Cet élu du peuple a condamné cette façon de faire de la part de la population en la demandant d’avoir l’habitude de déférer les malfrats auprès de la justice afin qu’ils puissent subir la rigueur de la loi.
Il sied de dire que dans la commune de Kadutu et dans la ville de Bukavu, il ne se passe plus deux jours sans avoir signalé des cas d’insécurité.
Ce drame de Buholo 1er s’est déroulé deux jours seulement après que dans le quartier Cimpunda un jeune entrepreneur répondant au nom de Titi a été visité par des personnes mains armées en sa résidence au niveau de ONL.
Plusieurs biens et une somme importante d’argent emporté par les malfrats avant qu’ils s’envolent dans la nature.
Il y a encore un mois environ où un autre jeune a été tué à Pas à pas par des personnes inconnues dans sa publiphone et avaient emporté également des biens et de l’argent.
L’insécurité se signale dans presque tous les 2O quartiers de la ville de Bukavu sous les yeux impuissants des autorités qui se voient incapables d’y mettre terme.
Des corps sans vies sont également ramassés un peu partout. Dans la matinée de ce dimanche 6 février 2022, un corps sans vie a été ramassé dans la commune d’Ibanda
Prince Ombeni