Selon les informations recueillies auprès de la Page Officielle de Radio Maria Bukavu, C’est finalement ce vendredi 29 août que les assises ont débuté par une conférence inaugurale, centrée sur le thème proposé par le pape François pour la 59éme Journée mondiale des communications sociales « Partagez avec douceur l’espérance qui est dans vos cœurs » (cf. 1 P 3, 15-16) .
Notre source ajoute que, l’abbé Théodore Cimanuka, responsable du Service diocésain de la communication sociale et directeur de Radio Maria, a ouvert les travaux en soulignant l’importance d’une communication non hostile.
Il a rappelé que, dans un monde souvent marqué par la désinformation et la polarisation, les communicateurs catholiques sont appelés à être des témoins d’espérance, en adoptant une approche empreinte de douceur, de respect et de proximité.
Il a insisté sur la nécessité de « désarmer la communication », en la purifiant de toute agressivité, pour construire des ponts et favoriser le dialogue .

Nos informations renseignent également que, la journée a également été marquée par une présentation de Donatien Balibuno sur le journal Karibu, publication des Missionnaires d’Afrique.
Il a mis en lumière le rôle de ce périodique dans la diffusion de la foi et la promotion des valeurs chrétiennes.
Les célébrations se poursuivront le samedi 30 août avec une prière spéciale et la bénédiction de la statue de la Vierge Marie à Radio Maria, symbolisant la dévotion mariale des communicateurs.
Le dimanche, une messe solennelle au Centre Bandari viendra clôturer ces journées de réflexion et de prière, renforçant l’engagement des professionnels des médias catholiques dans leur mission d’évangélisation.


























































