Selon les informations recueillies auprès du chef de quartier nyakaliba, Faustin Buroko, l’origine du drame n’est pas connue et aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, plutôt, deux personnes ont été un peu blessées mais sont prises en charge.
Plus de 350 habitations ont été complètement calcinées, laissant environ 400 habitants sans abris, malgré les efforts que les autorités tentent d’initier pour apaiser la situation.
Des jeunes volontaires du lieu sont venus limiter la propagation du feu sur d’autres maisons, mais, selon le chef de quartier, tout a été réduit au néant.
Faustin Buroko demande à toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide à toutes les personnes touchées par ce drame et appelle les autorités à mettre en place des mesures appropriées pour assurer peu soit-il, un cadre de séjour surtout aux enfants des familles victimes.
Après avoir lancé les épreuves de TENASOSP au lycée Wima, les autorités de l’AFC-M23 se sont rendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation et présenter leurs condoléances aux familles touchées par le drame.
Les habitants de nyakaliba touchés par le drame crient au secours et appellent toutes les personnes de bon sens à une main secourable.
Rappelons que, depuis longtemps, des cas paereils ont fait le larron à Kadutu, sous le ciel silencieux des autorités.


























































