Dans le cadre de la poursuite de la troisième journée de ce championnat provincial de U17 qui s’est joué au stade de la concorde de Kadutu, en première explication l’équipe de Diadora s’est illustré en s’imposant devant Panzi United qui joué son premier match sur le score des trois buts à un.
Tout commence par le joueur Mugisho Zihalirwa dorsal N17 qui est bien lancé et ouvre le score dès la 11 minutes.
L’équipe de Diadora intensifie les pressing et à la soit trois minutes à la 14ème minutes Edmond Ntakobajira alourdi le score 2-0 jusqu’à à la pause.
Au retour au vestiaire, l’équipe de panzi United tente de percer mais en vain !
L’équipe de Diadora déjà en compétition va profiter les manques d’équipe côté United par ce but de Philippe Namegabe qui va participer sur cette victoire en inscrivant son but dès la 53ème minutes de la deuxième partie.
L’équipe de Diadora se balade sur le gazon et oubli certaines remarques défensive et laisse Mandevu Machara souvait l’honneur de son équipe à la 68ème de jeu ( 3-1).
Les deux équipes vont se séparer sur ce même score des trois buts à un.
La deuxième rencontre du jour qui était très attendu côté Scorpion en voulant profiter le premier faux pas de Balinda Académie, débute de part et d’autre d’une pression et se sont les gamins de Balinda Académie qui entament la partie en créant autant d’occasions mais mal négocier.
Les deux équipes promettent aux publics un jeu de qualité au vu de la physionomie de la rencontre mais cela n’empêche pas ses deux équipes de se séparer sur le score vierge de zéro à zéro jusque même à la fin de la partie.
L’équipe de Balinda Académie regrettera un coup franc qui a touché la barre transversale alors que le joueur Daniel voyait déjà un but mais hélas !
Et les deux équipes vont se séparer sur ce score vierge de zéro à zéro et laissent le public à commenter sur cette dernière qui venait de refuser d’entrer.
Et la journée va se clôturer par Irambo et Saint Eloi, qui venait d’une victoire face à Lukungula.
Irambo en étant en confiance au vu de cette belle prestation dans cette compétition entame comme à coutumé d’une ambiance et à la 8ème minutes le gamin Prodigue mettra le public en sourire en bougeant le filet (1-0).
Les mouvements,les gestes techniques côté Irambo sont visibles sur l’aire de jeu mais l’inexpérience pechera par manque de réalisme (1-0) jusqu’à la mi-temps.
Au retour l’équipe de Saint Eloi revienne pour tenter de réduire mais Irambo ne tardera pas d’acculer son adversaire du jour et le gamin Élément marque le deuxième but à la 51ème minutes (2-0).
Saint Eloi par pression finira à terminer la rencontre à dix cintre onze suite à un deuxième carton jaune écopé par son capitaine Sélos synonyme d’un carton rouge et cette dernière finira ce match avec douleur et trop de fatigue .
La compétition se poursuivra le lundi où l’équipe par exemple de Balinda Académie jouera Tout petit de Walungu et Irambo jouera Castillan qui venait de jouer la ligue Nationale des jeunes de moins de 17 ans dans la ville province de Kinshasa.
Prince Ombeni