Selon Christian MASUDI représentant du Dr.Vital KAMERHE au Lualaba , cette désignation s’appuie sur le souhait de voir Jean-Marie TSHIZAINGA SANAMA ” relevé le défi et concrétiser la vision du chef de l’État, son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI ” à la tête de la la province du Lualaba. Cette annonce survient après une période de préparation au sein de l’Union sacrée, une coalition politique qui s’est officiellement constituée les mois passé pour soutenir le ticket gagnant de l’union sacrée dans le 26 provinces qui composent la République Démocratique du Congo .
Dans le chef-lieu de Lualaba où cette présentation à été faite par Monsieur Christian Masudi devant plusieurs Partis, Regroupements politique membres de l’union sacrée et autres compagnons de la vision du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI ont répondus présent à cette matinée politique.
“Je vous présente le candidat du Regroupement politique A/A-UNC et Ticket gagnant désigné par notre hiérarchie au niveau national aux élections des gouverneurs et vice-gouverneur pour la province de Lualaba, c’est l’honorable TSHIZAINGA SANAMA Jean-Marie et son vice-gouverneur c’est MUKUNTO KIBUKILA Christian “, a-t-il déclaré
Lire aussi: Course au gouvernorat : Quel profil pour le prochain gouverneur de Lualaba ? (Vox-pop)
Aucours d’une interview exclusive avec Kivuavenir.com , le représentant de TSHIZAINGA futur gouverneur du Lualaba , a remercié le président de la République Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo ensemble avec son partenaire privilégié Vital KAMERHE pour sa confiance placée sur ce Bâtisseur soucieux du Développement de Lualaba pour faire vivre les lualabais la province de leurs rêves.
” Je remercie les militants de tout les partis politique membres de l’union sacrée présent a cette activité , les habitants de Lualaba, les honorables députés provinciaux et le chef de l’État garant du bon fonctionnement pour la confiance placée sur l’honorable TSHIZAINGA SANAMA Jean-Marie.
Au nom du Président National, l’honorable CEDRICK TSHIZAINGA Kapumba, et à celui de L’initiateur fondateur, l’excellence Tshizainga Sanama Jean-Marie, par le devoir de la conscience, nous remercions d’abord les cadres ,puis les militantes et les militants de notre chers famille politique “Union sacrée de la Nation”, pour avoir répondu massivement à cette Matinée politique . Occasion au cours de laquelle, l’Interfederal Christian Masudi, a présenté l’honorable TSHIZAINGA SANAMA Jean-Marie , non seulement ,comme Candidat du Regroupement A/A-UNC, mais aussi et surtout , comme Candidat de l’Union Sacrée de la Nation. Puissent nos prières et nos énergies positives , concourir à notre victoire finale.” Souhait-t-il
Pour rappel le ticket de l’Union sacrée au gouvernorat est composé de TSHIZAINGA SANAMA JEAN-MARIE et de MUKUNTO KIBUKILA CHRISTIAN , respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneur de la Province du Lualaba. Selon le calendrier de la centrale électorale, les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs auront lieu le 29 avril prochain.