Cette structure de soutien au président national de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, l’a exprimée dans un message adressé au peuple congolais, ce jeudi 8 avril, à l’occasion de la commémoration de la journée nationale « des Innocents victimes des injustices judiciaires, cas de Vital Kamerhe », une année jour pour jour depuis qu’il est à la prison de Makala à Kinshasa.
Lors de cette cérémonie, la dynamique Soutenons Vital Kamerhe a montré que vital Kamerhe est victime des justices judiciaires est actuellement maintenu illégalement en prison une année déjà.
« Après avoir mène toutes les recherches sur les déroulements des différents procès dans le monde entier depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, nous avons constaté avec acrimonie que le procès Vital Kamerhe est le plus injuste de la planète terre après celui du philosophe grec Socrate, de Jésus Christ de Nazareth, de l’italien Galilée et du prophète congolais Simon Kimbangu », indique la dynamique Soutenons Vital Kamerhe.
Elle regrette de constater qu’aujourd’hui leur leader Vital Kamerhe, la personne que tout le monde appelle «Kamerhe Innocent » est devenu prisonnier et cela après avoir accepté de répondre favorablement à l’invitation du parquet Général de Kinshasa Matete, en date du 08 avril 2020.
« La SVK demande pour la nième fois au président et magistrat suprême qui désormais détient à 100% le control du pouvoir de s’impliquer personnellement pour que son allié recouvre ses droits et libertés car une année d’injustice suffit pour un innocent », souligne la SVK.
Cette structure, révèle en outre que lors du procès Vital Kamerhe, lequel était transmis en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise RTNC, tout le monde avait découvert que qu’il n’y avait aucune preuve d’indice et de culpabilité et cela, selon elle, suite à l’impuissance du ministère public et de la partie civile de le démontrer, foulant ainsi aux pieds le principe universel inaliénable du droit pénal « pièce contre pièce ».
« Voilà pourquoi certains spécialistes du droit pénal ont qualifié le jugement inique qui a condamné l’innocent Vital Kamerhe en date du 20 juin 2020 de grave erreur judiciaire de l’histoire de la RD Congo et de plus regrettable mal jugé des annales judiciaires du pays », regrette la dynamique Soutenons Vital Kamerhe.
En outre, la SVK indique que leur leader Vital Kamerhe est victime des calculs politique pour les échéances électorales de 2023, et cela en violation intentionnelle de l’accord de Nairobi qui prévoit le système politique à la poutine entre le chef de l’Etat actuel et son allié Vital Kamerhe.
Mugisho J.

























































