La troisième journée de la phase de play-off de l’Entente urbaine de football de Bukavu s’est poursuivie ce lundi 3 juillet au stade de la concorde de Kadutu.
Très attendue pour cette troisième journée pour relever le défi, Aigle vert n’a pas abouti à son souhait du jour malgré ce match nul arraché en douleur de deux buts partout face à Emo (2-2).
Le match commence avec un pressing de la part du football club Emo qui arrive à marquer très tôt par le joueur Jean de Dieu (11e,1-0).
Les hommes de Mambo en difficulté pour les premiers quarts d’heure vont subir les attaques de Emo jusqu’à la fin de la première période toujours 1-0.
De quoi suivre dans cette équipe de Aigle vert, que d’attendre la deuxième période et c’était bien parti par cette équipe, le joueur Tadji Maîtrise va secouer Emo jusqu’en égalisant (57e, 1-1).
La joie ne durera pas longtemps dans le cas de Aigle vert puisque le deuxième but arrive à seulement deux minutes de l’égalisation côté les aigles (57e, 2-1).
Aigle vert qui n’avait pas droit à l’erreur de perdre ce match réussira à arracher un match nul par ce même joueur Tadji Maîtrise, qui d’ailleurs a signé un doublé, égalisera à la 90e+3′ pour permettre à son équipe d’arracher un point précieux.
L’équipe chère à la 33e région est en difficulté dès l’entame de cette phase de play-off en trois matchs, deux nuls et une défaite et jouera le tout pour la quatrième journée pour espérer à la montée en première division de l’EUFBUK, la saison sportive 2023-2024.
Après le match, le coach Mambo s’est dit satisfait de ce résultat arraché in extremis pour une équipe en plein chantier et croît que l’avenir de cette équipe sera la meilleure.
“Bien que la pression est derrière nous, nous allons continuons à travailler pour mettre en place une équipe “, souligne le coach de l’As Aigle Vert.
Signalons que peu avant ce match, Klass Académie a battu Dynamic 1-0, et en troisième rencontre, pas de vainqueur ni vaincu entre Bwali et Orgaman, ces deux formations se sont quittées en bons amis en faisant un jeu de 0 but partout (0-0).
Prince Ombeni