Appel de Monsieur l’abbé Moise Mulumeoderhwa, Aumônier Diocésain du Mouvement légion des petites âmes et vivante à la Paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi.
Il l’a lancé Demande, 31 Août 2025, lors de la célébration eucharistique qu’il a Présidée en l’église Paroissiale de Panzi, en marge du rassemblement diocésain de tous les légions des petites âmes ; une activité déroulée au centre Jeunes Panzi…
Dans son homélie, l’abbé Moïse Mulumeoderhwa s’est inspiré des lectures du jour pour exhorter les chrétiens de la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de Panzi et particulièrement tous les membres du mouvement légion des petites à vivre contre la compétition en société pour occuper les premières places, les invitant au contraire à faire preuve d’humilité et de générosité; deux formes accomplies de la liberté.
Sous un sourire éclatant digne d’un dernier dimanche d’Août romain, l’abbé Moïse a rappelé aux multiples de fidèles chrétiens venus de toutes les paroisses de l’archidiocèse de Bukavu réunis en l’église Paroissiale de Panzi, l’importance de se retrouver en communion autour d’une même table lors des jours de repos et de fête.
Dans l’Évangile du jour selon saint Luc (Lc 14, 1.7-14), Jésus est invité à déjeuner par l’un des chefs des pharisiens. «Recevoir des invités élargit l’espace du cœur, être invité demande l’humilité d’entrer dans le monde de l’autre» a souligné l’aumônier Diocésain des petites âmes, affirmant que la culture de la rencontre se nourrit de ces gestes qui rapprochent.
Madame Mwavita Musema Géorgienne, Vice Modératrice Diocésaine de la légion des petites âmes et Modératrice Diocésaine du groupe de mamans du même mouvement a tracé succinctement les différentes étapes ayant conduit à la célébration de cette journée internationale, revenant sur les différents moments d’enseignement déroulés dans chaque Paroisse, les séances de confession et toutes les activités déroulées en ce dimanche à Panzi.
Elle a fait savoir que leur séjour à Panzi a été marqué par un moment de réflexion, d’échanges d’expérience, des témoignages, de Prière et de partage entre enfants, personnes démunies membres du mouvement, parents et toutes les personnes conviées à cette circonstance.
Elle s’est servi de l’exhortation de l’aumônier Diocésain pour appeler tous les membres du mouvement à bâtir sur la Prière, l’humilité et le Partage.
Celle-ci a rappelé que le but de la Légion est la gloire de Dieu par la sainteté de ses membres, développée par la prière et l’apostolat, sous le regard de Marie.
Mwavita Musema a remercié tous les membres du mouvement légion des petites âmes pour leur implication et pour l’enthousiasme témoignés à l’égard de cette activité qui se veut un engagement de leur promesses envers le christ, dans l’adoration du saint Sacrément, l’annonce de l’Évangile et l’apostolat.
À travers le Monde entier, les membres de la légion des petites âmes se sont réunis pour réfléchir sur différentes questions de la foi, les mécanismes de renforcement des liens entre les membres et les personnes en situation de nécessité.
Rappelons que, cette activité a réuni environ 400 personnes venues de toutes les paroisses du Diocèse de Bukavu, en la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de Panzi.


























































