Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 novembre 2025, entre 23h30 et 1h du matin, un terrible incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans un petit centre du sous-village Cirhagabwa, précisément à l’endroit connu sous le nom de Chez Bahura.
La Société Civile forces vives du lieu par l’entremise de son Président Mubalama François dresse un bilan sombre selon lequel 6 maisons d’habitation ont été entièrement calcinées, 4 autres détruites volontairement pour limiter la propagation des flammes, 14 boutiques, 2 pharmacies et 1 salon de coiffure réduits en cendres, une école primaire et secondaire (12 salles de classe, 2 bureaux) totalement détruites avec tous les manuels scolaires et dossiers des élèves et enseignants.
Bukavu : Un incendie ravage une école à Panzi et plusieurs autres maisons d’habitation
La même source informe que cet incendie n’est pas passé sans conséquences: plus de 40 personnes ont passé la nuit à la belle étoile, 486 élèves se retrouvent sans école.
Face à cette catastrophe, la Société Civile Forces Vives du groupement de Mudusa lance un appel pressant (SOS) à toute personne de bonne volonté, aux organisations humanitaires, aux autorités locales et provinciales, pour venir en aide aux victimes.
Kabare : Une Maison réduite en poudre dans un incendie à Mudusa
Elle appelle également la population à renforcer les mesures de prévention contre les incendies, notamment: l’installation des dispositifs de sécurité, la sensibilisation communautaire, la vigilance pendant la nuit.


























































