Un nouvel cas d’incendie venait de se produire sur avenue Wesha au quartier Nkafu, commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu, la nuit du mercredi à ce jeudi 6 octobre 2022, aux environs de 23 heures.
Lors de cet incendie, quatre maisons ont été partie en fumée et tous les matériels ont été incendiés, nous renseigne le président de la société civile sous noyaux de Nkafu, Julien Namegabe
Jusque-là, ce drame reste un mystère, la société civile de Nkafu par le biais de son président, regrette d’attendre que les habitants de Nkafu soient pour la énième victime de l’incendie.
Pour ce faire, elle émet le vœu de voir la communauté toute entière venir se joindre à ces sinistrés qui du reste, n’ont plus des résidences ainsi que leurs biens.
Les habitants devraient être vigilants en prenant des mesures préventives pour éviter les cas d’incendie à répétition dans leur milieu.
Il sied de signaler qu’il y a moins de deux semaines, un autre cas d’incendie s’était déclaré dans le quartier Nkafu sur avenue hopital général non loin du complexe scolaire La Franchise, où une maison en briques avait pris feu aux environs de deux heures du matin.
Tous les biens étaient calcinés mais aucune perte en vies humaines n’a été signalée. Avec des incendies qui se produisent la nuit alors que les gens dorment, ces derniers sont en danger au cas où ils ne prennent pas le courage de vérifier avant de dormir toute chose qui peut provoquer l’incendie.
Avant de dormir, ces derniers devraient vérifier si le brasero est allumé mais également de vérifier leurs installations. Ceci pour lutter contre des cas d’incendies à répétition
Claude Musengero