L’artiste Ben Bayotte est un musicien chrétien congolais mondialement connu, également en République Démocratique.
Le chantre Ben BAYOTTE est né le 24 novembre 1998 en République démocratique du Congo (RDC). Il est le deuxième d’une famille de cinq enfants.
Naturellement ce jeune Bayotte noue avec la musique à l’âge de 6 ans en intégrant le « Groupe d’adoration KAKA YESU » encadré par un certain Fiston BAYOTTE son grand frère biologique. C’est là qu’il apprit le ba-ba de l’art du chant pour ne plus s’en départir.
Ben BAYOTTE qui est un jeune chanteur congolais déterminant à célébrer la personne de Jésus Christ au sein premièrement dans l’Eglise corps de Christ ,depuis son jeune âge où son père biologique était tout à la fois son pasteur et responsable de sa première église locale pratiquée .
De son vrai nom NGOY KASONGO BENJAMIN, ce précieux cadeau du ciel est né un certain 24 novembre 1998, en 2003 Ben Bayotte et sa famille restreinte quittent Kasaï Oriental la ville qui l’a vu naitre pour Goma dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC, ville qui l’a instruit.
C’est au cours de l’année 2015 que ce jeune artiste chrétien a décidé de prendre une autre idéologie de changer la manière de faire la Musique dans l’objectif de prêcher la parole de Dieu.
Désormais ce jeune leader chrétien, mène la cadence dans le groupe de son frère ami dénommé Fiston Bayotte la personne qui l’a plus motivée et qui a changé sa vision musicale à tout jamais. Qui dit groupe Fiston Bayotte sous-entend des prédateurs qui apportent un message centré sur Jésus-Christ porteur d’espoir de l’humanité et celà à travers la Rumba, chant, sebene gospel congolais. Pour Ben Bayotte le groupe chapeauté par son grand frère n’est pas qu’un groupe mais une bénédiction dans sa vie.
Avec cette structure musicale du gospel congolais Ben Bayotte va poser des vocaux édifiants le corps de Christ sur différents projets comme Yawhe, Naza na tina, Nzambe ya makambo minene, et dans le tout dernier concert qui avait pour thème ” NO SOPEKA “, qui veut dire “Non à la mendicité” aux côtés de son frère Fiston Bayotte, Erick Sébastien, Brencka Moloya, ses compagnons de lutte spirituelle enfin de rester fidèles à leur Style congolais.
Dans une interview exclusive avec Kivuavenir.com ce Jeudi 28 septembre 2023, l’artiste Musicien chrétien qui se journe dans la capitale congolaise “kinshasa” a demandé à ses compagnons de continuer à lui mettre dans les mains du seigneur car il est en mission évangélique .
“Je suis ici à Kinshasa pour des raisons de travail, j’étais invité dans une célébration dans la ville de Matadi accompagner de la Soeur Eunice Manyanga et Frère Ronnick artiste de la place. Nous sommes aujourd’hui ici à Kinshasa, car nous était également invité à participer à un grand concert Caritatif qui avait pour objectif principal “soutenir les enfants Orphelins”, concert organisé par la servante de Dieu Madame ACSA OLANGI artiste chrétienne de Kinshasa”à-il précisé
Ben Bayotte en pleine concert
Celui-ci renseigne que son séjour à Kinshasa continue pour des raisons de travail.
” Je travaille sur mini Album “Ep” en collaboration avec certains artistes nationaux et internationaux qui est bien sûr en attente par le public “NZAMBE YA MAOMBI “ensemble avec la sœur EUNICE MANYANGA “LIZIBA”.a conclu l’artiste Ben BAYOTTE
Demeurant actif dans le groupe Fiston Bayotte, aujourd’hui Ben Bayotte travaille sur ses projets personnels tout en gardant le message de prêcher l’amour de Dieu pour son peuple et il reste attacher au groupe qui lui a plus donné le courage de foncer dans sa carrière musicale gospel.