Le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi demande à la population de lui renouveler sa confiance pour un second mandat, afin de lui permettre de parachever ces projets de développement.
Le président de la République Démocratique du Congo, l’a dit ce jeudi 25 mai 2023 lors de son échange avec la communauté congolaise vivant en Chine.
Interrogé au sujet de son bilan au cours de son premier mandat qui expire dans quelques mois, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sans aller par le dos de la cuillère, le chef de l’État Congolais a affirmé que son bilan est encourageant.
Il a à cette même occasion précisé que, les échos qu’il a au niveau du pays, tout comme à l’extérieur, sont plutôt positifs.
« Mon bilan est encourageant. C’est-à-dire que ce que j’ai fait, j’ai pas eu le temps de m’arrêter pour le compter mais des retours que j’ai, que ce soit en interne ou en externe, ce sont des retours qui disent que le Congo est sur une bonne voie. Le Congo doit continuer comme ça. Je me dis que j’ai un bilan encourageant qui demande à être renouvelé pour confirmer que le Congo est sur cette voie », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans la foulée, le chef de l’État Congolais a fait savoir qu’il y a beaucoup de choses à faire en République démocratique du Congo.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi a précisé qu’il demandera à la population de lui renouveler sa confiance pour lui permettre de parachever ce qu’il a commencé, notamment la lutte contre la corruption, le tribalisme et la pauvreté.
En outre, Félix Tshisekedi a, une fois de plus, émis le vœu de voir une femme le succéder à la tête de la République démocratique du Congo après son deuxième mandat.
Il a aussi souligné qu’il aimerait voir son successeur continuer sur sa lancée.
Joël Mugisho
Nous pouvons vous renouveler la confiance si vous restez ferme dans vos décisions, Stabilisez la situation pacourue par les acteurs de l’éducation et la sécurité à l’est du pays