Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde est appelé à répondre favorablement aux defis majeurs que connaissent actuellement le peuple congolais.
Cet appel est du Comité Laïc de Coordination (CLC) au cours d’une rencontre avec le chef du gouvernement congolais, ce jeudi 24 juin 2021 à Kinshasa.
Selon le professeur Isidore Ndaywel qui conduisait la délégation du CLC, il s’agit de 3 défis de l’heure; entre autre, la restauration de l’autorité de l’État à travers le pays, la crédibilisation des prochaines élections, et la relance économique et sociale.
“L’opinion peut retenir que le Comité Laïc de Coordination est venu saluer son excellence monsieur le premier ministre et l’encourager dans ses efforts de répondre à trois défis majeurs de notre temps. D’abord, l’effort de la restitution de l’autorité de l’État. Deuxièmement, la lutte pour la relance économique et sociale. Mais aussi, la lutte pour la crédibilisation des prochaines élections”, a-t-il indiqué,au sortir de cette rencontre.
De son côté, le chef du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, Sama Lukonde a affirmé qu’elle était encourageante et va tout faire pour répondre dans ce cadre.
“Ses réactions sont très encourageantes. Nous espérons vraiment qu’il va y avoir du répondant dans ce cadre,” a conclu le professeur Isidore Ndaywel.
Pour rappel, le gouvernement Sama Lukonde a comme priorités d’amélior le social de la population congolaise, de la lutte contre l’insécurité dans le pays en général et dans l’Est en particulier, mais aussi d’organiser les prochaines élections, prévues en République Démocratique du Congo en 2023.
Arielle Bwinja


























































