“Nous députés nationaux et sénateurs, membres du FCC, saisissons cette opportunité que nous offre la présente rencontre du parc de la vallée de Kingakati, pour réitérer à vous, notre autorité morale, son excellence Kabila Kabange Joseph, notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l’histoire de notre cher pays, la République Démocratique du Congo”, peut-on lire dans cette déclaration.
Par ailleurs, ces parlementaires ont promis de maintenir l’unité et la discipline au sein du Front Commun pour le Congo.
Pour rappel, cette déclaration de soutien et fidélité des élus du FCC tombent au moment où le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dénonce des tentatives de débauchage de ses parlementaires par son allié de la coalition, le Cap pour le Changement (CACH).
À noter que tous ces événements se succèdent depuis que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé une série de consultations de la classe sociopolitique congolaise la plus représentative à partir de cette semaine en vue de créer une union sacrée de la Nation.
RÉDACTION.