Le candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu poursuit son combat contre les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) donnant victoire au Président Félix Tshisekedi.
En tournée en Europe, Martin reconnait l’impossibilité de recompter les voix de la présidentielle puisque, dit-il, la CENI aurait dissimulé toutes les preuves. Il prône l’arrestation de Corneille Nangaa et sa suite.
“Nous savons que recompter les voix va être impossible parce que la CENI a fait disparaitre toutes les preuves. C’est pourquoi, nous demandons que monsieur Nangaa et les siens soient poursuivis parce qu’ils ont troublé l’ordre public. Ils doivent être arrêtés et transférés en prison“, a déclaré Fayulu sur TV5.
Pour rappel, l’opposition congolaise s’est disloqué à l’issue de la rencontre de Genève donnant naissance à deux plateformes électorales Lamuka et le CACH.
La Rédaction.
Corneill Nangaa est accusé par le gouvernement des États-Unis pour détournement de fonds de la CENI. Son frère le gouverneur de Haut-Uele est également été accusé de détournement de fonds.
Alors, il accuse le gouvernement sans avoir autre projet que de se faire élir lui-même à la tête du gouvernement. C’est sa meilleure chance d’échaper à la justice !