Santé : Les journalistes à travers leurs médias ont la capacité de briser la stigmatisation autour de l’infertilité dans la société (Fondation Merck)
Créer un changement de culture en sensibilisant la population aux questions sociales et sanitaires telles que Briser la stigmatisation de l'infertilité, soutenir l'éducation des filles, mettre fin au mariage d'enfants, arrêter la GBV et sensibiliser au dépistage précoce et à la prévention du diabète tél est l'objectif principal d'une conférence de ce mercredi 30 Octobre 2024, organiser par la Fondation Merck.
D’après les organisateurs, cette activité été organisée enfin d’aider les professionnels des médias à bien comprendre la question de l’infertilité dans les communautés africaines et à apprendre aussi les meilleures pratiques médiatiques pour couvrir ces questions et sensibiliser des communautés en respectant les normes internationales de reportage et d’éthique journalistique.
“La formation est abordée par des experts en fertilité et des personnalités éminentes des médias. Elle offre aux journalistes une excellente occasion de rencontrer les experts et de travailler en réseau et de travailler en tant qu’unité pour éradiquer la stigmatisation autour de l’infertilité et atteindre les objectifs de campagne.”Précise l’une d’intervenante lors de son exposé dans la salle
La Fondation Merck croit que les médias jouent un rôle important pour influencer la société et les communautés afin de créer un changement culturel. Les journalistes a travers leurs Médias ont la capacité de briser la stigmatisation autour de l’infertilité dans la communauté africaine.
Signalons que la République unie de Tanzanie a été le pays à l’honneur car ayant été choisi pour abriter les activités marquant l’inauguration de la 11ème Édition du Merck Africa Asia Luminary 2024.