Une libération qui intervient cinq jours après d’intenses tensions dans plusieurs coins et recoins de la province du Sud-kivu. plusieurs , notamment à Uvira,Kiliba et à l’ISP Bukavu où il est Directeur général. Des routes étaient barricadées, des manifestations organisées ça et là pour exiger que ce digne fils du territoire recouvre sa libération.
Plusieurs sources affirment que la famille de la victime était obligée de verser aux bourreaux une rançon estimée à 50.000 dollars américains, pendant que d’autres disent qu’il a été libéré sans payer aucun rond suite à la pression populaire. Mais toutes ces sources confirment que le DG se porte bien et sans problème aucun.
Cette libération a soulagé la société God First Constructions (GFI-ACRCAM) et toute la communauté, qui craignait pour la vie du détenu. Les autorités poursuivent leurs investigations afin d’identifier et de traduire en justice les auteurs de cet enlèvement.
Pourtant elle était inquiète de l’enlèvement de leur fils, la société God First Constructions dirigée par l’ingénieur BAHIZIRE NTAMUGALE Keffa n’a pas manqué de manifester sa joie après cette libération.
Signalons enfin que sa libération a été à la base de cris de joie et de liesse sur toute l’étendue de la cité de Kiliba aussitôt que la nouvelle de la libération du Professeur Espoir Majagira s’est vite répandue. Lorsqu’il est rentré, des centaines de personnes se sont rassemblées pour l’accueillir et exprimer leur soulagement.