Le collectif des anciens Agents du Gouvernement provincial du Sud-Kivu Ngwabidje 1 et 2, continuent à rappeler au Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi que l’ouvrier mérite son salaire tel que la bible stipule.
Dans une lettre adressée au Gouverneur de province signée par une trentaine des agents en date du 05 juillet 2023 et dont la rédaction de Kivuavenir.com a pue consulter ce lundi 10 juillet 2023.
Ces agents montent au créneau et disent que c’est le moment où les choses doivent être orientées dans la mesure où tout le monde doit se sentir à l’aise dans son domaine.
Les anciens Agents relèvent que;
« C’est depuis l’an 2019 pour les uns et 2021 pour les autres, que nous avons été engagé principalement comme conseiller du Gouverneur, Agent de Services spécialisés et d’Appoint du Gouvernement Provincial, Directeur des cabinets et conseiller des Ministres Provinciaux dans vos deux précédents gouvernements », soulignent-ils.
Ayant travailler, chacun selon ses responsabilités aux assuidités, surprise a toujours été notre devoir nos salaires cumulés des impayés jusqu’à 13 mois pour les uns, et 18 mois pour les autres regrettent ces agents.
Ils continuent;
« Comme cela ne suffisait pas, nous venons de constater que le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi venez de payer le mois de juin 2023, nouvelles recrues à la place du mois de mai, que nous avons presté et dont nous sommes de droit bénéficiaires, le remaniement des membres des cabinets provinciaux était intervenu en mi-juin de l’année en cours. Vous êtes sans ignorer que, hormis les personnes d’Appoint et spécialisés, les membres des bureaux politiques des ministres provinciaux et du gouvernorat ont droit aux indemnités de sorties équivalent à six mois de leur salaire de base”.
La province se trouvant dans la rue sur tous les aspects quels que soient les applaudissements des uns et des autres, la vie de la population coûte chère, d’où ces anciens agents retracent un échec total du chef de l’État Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de maintenir un Gouverneur à la tête de la province n’ayant pas l’idée sur la gestion de la chose publique.
Ces derniers regrettent d’avoir remarqué que Monsieur Théo Ngwabidje Kasi a pris une attitude qui ne profite au Chef de l’Etat qui ne cesse de souligner son slogan le peuple d’abord, mais ils se posent la question quel crédit que le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pense donner à l’Union sacrée de la nation au Sud-Kivu, laquelle plateforme politique vise à faire réélire son autorité morale, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux prochains scrutins.
Prince Ombeni