Célébrer avec les femmes du territoire d’Uvira en particulier et celles de la province du Sud-Kivu en général, c’est l’une des missions du conseiller principal du premier ministre congolais Jean-Michel Sama LUKONDO, le professeur ordinaire Stanislas Baleke.
Annonce faite au cours de son arrivée dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce dimanche 6 février 2022 via le port Ihusi.
Lors de son arrivée à Bukavu, le secrétaire national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Allié (AFDC-A) en charge de l’entrepreneuriat et de l’émergence de la classe moyenne, le professeur ordinaire, Stanislas Ruguduka Baleke, a devant la presse indique qu’il est venu au Sud-Kivu pour trois (3) objectifs principaux.
Parmi ces objectifs, il faut citer participer et communier avec les femmes de la province du Sud-Kivu la journée du 8 mars prochain qui est, une journée internationale dédiée aux femmes.
« Je suis venu pour pouvoir participer à la célébration de la journée du 8 mars. L’objectif principal consiste à honorer la femme congolaise, la femme du Sud-Kivu et spécialement la femme d’Uvira. Vous savez que le mois de mars c’est un mois consacré à la femme et moi entant que secrétaire national de l’AFDC en charge de l’entrepreneuriat et de l’émergence de la classe moyenne, il était nécessaire que je ne reste pas à Kinshasa mais que je vienne participer à ces manifestations, accompagner les femmes du Sud-Kivu et d’Uvira en particulier », explique ce cadre de l’AFDC-A
La deuxième mission de la présence de cet haut cadre du parti cher au président du sénat, le professeur Bahati Lukwebo, dans la province serait de procéder à l’inauguration d’un pont dont il avait financé les travaux des constructions.
« L’autre élément de ma mission consiste à procéder à l’inauguration du pont que nous avons construit dans le territoire d’Uvira à Luvungi. Il y a de cela plus de 25 ans que ce pont n’était plus opérationnel mais grâce aux efforts que nous avons pu fournir ce pont est désormais opérationnel », ajoute le notable d’Uvira.
La question politique de la province du Sud-Kivu et la redynamisation du parti cher à Bahati Lukwebo seraient également à la une renchérit l’homme du développement.
La redynamisation du parti parle de la position du regroupement politique l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Allié (AFDC-A) face au gouverneur de province. Théo Ngwabidje Kasi.
D’autres détails dans nos prochaines publications
Claude Musengero