Selon la société civile Noyau de Bibokoboko qui vient de nous livre cette information , renseigne que les habitants de Bibokoboko dont la majorité sont de la communauté de Banyamulenge sont privée de la libre circulation et tout approvisionnement des articles commerciaux en provenance de la ville de BARAKA.
Pour Muhumuza mugwema Jacques président de cette structure citoyenne et ambassadeur de la paix basé dans la zone,
La société civile Noyau de Bibokoboko souhaite faire cette revendication importante de toutes les populations de Bibokoboko. La question pertinente est l’insécurité qui règne entre Baraka et Bibokoboko. La population ne circule pas librement. Il est aujourd’hui exactement difficile de quitter Bibokoboko pour BARAKA car les groupes armés et extrémités insécurisent le parcours.
Lire aussi: Tentative d’assassinat de V.Kamerhe : Le député Cédric Tshizainga condamne et exige des enquêtes
Pour toute personne qui s’y engage prend le risque de vie ou de mort. a-t-il dit.
Par ailleurs, cet acteur de la société civile indique que cette situation empêche la population de cette partie du territoire de Fizi, et ces derniers demande à l’administrateur du territoire de Fizi d’organiser des réunions d’échange entre les autorités locaux pour trouver une solution à ce problème d’insécurité.