La FONDAMU, est venu en rescousse Aux habitants du groupement Mushinga au village mususu, en leurs dotant des semences de haricots de qualité , ce vendredi au samedi 15 septembre 2023.
C’était le tour de Muleke , murhaza 1 ,et 2 villages situés dans le groupement de burhale .
peu avant Mutayongwa a assisté à une cinquantaine d’élèves issue des familles démunies, en leur dotant des fournitures scolaires à L’ École primaire de Butuza centre.
De son passage dans cette contrée les habitants ont soulevés la problématique , liée à la production de haricots, et pourtant ces milieux reconnus , comme grenier agricole du sud kivu, ne parvenaient plus à produire suite aux multiples défis y compris la pauvreté.
Mutayongwa pacifique Bikalira, a dit comprendre la nécessité d’apporter son soutien afin de booster encore l’agriculture en cette partie de la province du sud kivu.
Les bénéficiaires à leur tour ont apprécié cette assistance qui est tombée au point nommé car plusieurs agriculteurs ne savaient plus comment se comporter.
Signalons que cette aide s’inscrit dans le cadre, d’appui au développement un volet de la fondation Mutayongwa pour améliorer l’agriculture en milieu rural à Mutayongwa pacifiquement spécifié.