La troisième journée du championnat provincial des jeunes de moins de 17 ans au stade de la concorde de Kadutu s’est poursuivi cet avant midi et en première explication, l’équipe de Balinda a fripé Tout petit de Walungu sur les scores fleuves de six buts à zéro (6-0).
Tout commence avec une volonté de part et d’autre dans ce derby cent pourcent Walungu sous un soleil ardent au stade de Kadutu.
Et se sont les académiciens de Balinda qui enchaînent avec un rythme parfait et qui plonge l’équipe dans l’espoir de gagner le match,et à partir de la quatorzième minute que Mapenzi marque le premier but de Balinda Académie sur une passe bien servi en profondeur par lyelye (1-0).
Les académiciens maîtrisent son adversaire en accupant la moitié du terrain et le jeune Aganze va profiter une erreur défensive de Tout petit en marquant le deuxième but à la 23ème minute (2-0).
Tout petit claque et souffre de ce forcing des académiciens qui ne laissent à son adversaire de respirer et Bayubasire va oser et marque avec tranquilité le troisième but à la 36ème minute (3-0).
Les académiciens se baladent et confirment la supériorité numérique et tout juste après le même joueur Aganze très en confiance pour cet avant midi va signer un doublé à la 38ème minute (4-0).
Tout petit va sicomber dans cette première période maîtrisée par les académiciens.
Au retour au vestiaire les deux équipes s’installent sur ce gaz du stade de la concorde de Kadutu, Tout petit chercher à se projeter dans le match et oubli certains détails mais Balinda lance une première contre attaque de cette deuxième période et c’est le capitaine Pascal Mushagalusa qui marque le 5ème but à la 46ème (5-0).
La fatigue côté Tout petit se dessine et l’équipe joue pour jouer jusqu’en commettant des fautes et Balinda Académie profite ses erreurs défensives en obtenant un penalty qui a été transformé par le portier de ce dernier (6-0).
Et c’est le même score qui a sanctionné cette rencontre et qui permet à Balinda Académie de totaliser 4 points sur 9.
La deuxième rencontre débute entre castillan face à Irambo et c’est l’équipe locale qui gagne le duel sur le score etrinquin d’un but à zéro, un but marqué sur penalty à la 13ème minute par le jeune Salomon .
La troisième rencontre débute dans les après midi dans un duel Walungu et uvira.
Luvungi entame la partie avec une pression et Aboubacar alerte les publics en marquant très tôt soit à la 11ème minute.
Marhegane et Jean qui a fait un doublé vont marquer respectivement à la 19ème, 22ème, et 46 ème minute côté Saint Eloi alors Mutoka qui, également a chaviré le stade en signant un doublé à la 41ème et 43ème minute côté Luvungi.
Les deux équipes se quittent dos à dos sur le score de trois buts partout (3-3).
Et la journée va se clôturer entre deux équipes de la ville de Bukavu et c’est l’équipe de Scorpion qui a maîtrisé son adversaire du jour en marquant trois fois respectivement à la 9ème,14ème et la 60ème par Murhi, Muhiri et Bahati jusqu’à la fin de la partie entre Scorpion et Panzi United (3-0)
Prince Ombeni