Dans une réunion du conseil de sécurité de ce mardi 18 Mai 2021, le chef du quartier Ndendere, le pasteur Albert Migabo NYAGAZA, salut la la nomination du commandant KITUMAINI Eugide, au poste du sous commissariat de la police, à MUKUKWE.
Au cours de cette rencontre qui a connue la participation des différents chefs d’avenues et les membres des comités locales de développement, le chef du quartier Ndendere a indiqué que le fait de mute Kitumaini Eugide pourrait réduire, voir même mettre fin à l’insécurité qui n’a pas encore dit son dernier mot dans cette partie de la commune d’Ibanda.
Pour lui, le nouveau commandant devrait collaborer avec la population pour parvenir à mettre la main sur les personnes qui insécurisent la population.
Dans le cadre de ne pas mettre des vies des habitants de Ndendere en danger, cet homme de Dieu, pense que le nouveau venu ne devrait pas relâcher les personnes (bandits) attrapé en pleine opération, comme certains agents de l’ordre le font sans songer que les malfrats libérés vont encore retourner pour venir voler, tuer et voir même violer les paisibles citoyens.
Ce dernier invite par ailleurs la population de Ndendere de travailler main dans la main avec cet agent de l’ordre en dénonçant tout cas suspect, et cela dans le seul but de voir la sécurité soit rétablie dans leur milieu.
Notre source a profité de cette occasion pour adresser des condoléances aux vendeurs et vendeuses du marché Nyawera qui manquent où étaler leurs marchandises, suite à l’écroulement de la dalle de l’une des parties de ce marché empêchant ainsi ces derniers à exercer bien leurs activités.
Présent dans la réunion, le commandant affecté au sous commissariat de MUKUKWE, KITUMAINI Eugide, promet de travailler main forte pour le rétablissement de la sécurité à Ndendere.
Tout en pensant que lui seul ne peut rien faire sans l’accompagnement de la population, ce dernier appelle les habitants de cette partie de la ville de Bukavu à lui emboîter le pas pour chercher comment juguler ce fléau qui est devenue monnaie courante au quartier Ndendere et même dans toute la ville de Bukavu.
Si les habitants se donnent le courage de venir auprès des agents de l’ordre pour dénoncer tout mouvement suspect, la police sera aussi à mesure de bien faire son travail, qui est celui de travailler pour le bien-être des personnes et leurs biens en les protégeant.
KITUMAINI a déjà travaillé au sous commissariat de karhale, dans la commune de kadutu et dans plusieurs autres endroits, dans le même souci de protéger le peuple et leur bien.
Claude Musengero