Le Conseil Provincial de la Jeunesse du du Sud-Kivu s’inquiete de la non apparition du ministère de la jeunesse dans le nouveau gouvernement , dit Gouvernement Théo Ngwabidje 2.
Joëlla présidente provinciale de cette structure de la jeunesse au Sud-Kivu, l’a dit lors dune interview accordée à kivuavenir 24 heures la mise en place de cette nouvelle équipe gouvernementale.
Pour elle, le bureau du Conseil Provincial de la jeunesse CPJ Sud-Kivu compte rencontrer le gouverneur de province pour discuter sur les questions de l’heure dans la province, entre autres, sur la surpression du ministère de la jeunesse lors du remaniement de sa nouvelle équipe gouvernementale.
_”Après avoir lu l’arrêté portant nomination des nouveaux membres du gouvernement provincial, et après avoir constaté qu’aucun interlocuteur n’a été prévu entre les jeunes du Sud-Kivu et les gouvernants, sur ce nous comptons solliciter une audience pour rencontrer l’autorité provinciale pour discuter sur question de la jeunesse dans ce nouveau gouvernement”,_ indique Joëlla Sambo.
La présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse souligne qu’il sera également question de présenter à l’exécutif provincial la restitution de la mission officielle effectué à Kinshasa et au Kongo Central en début du mois d’août dernier, où elle a pris part à l’Assemblée générale élective du Conseil National de la jeunesse.
A noter qu’après la sortie de la deuxième équipe gouvernementale sous le gouverneur Ngwabidje, il a été constaté que les ministres de la jeunesse et celui de la justice ont été supprimés.
Une situation qui a suscitée des nombreuses réactions dans les réseaux sociaux.
Charles KB