Insécurité on en parle toujours, la nuit du mercredi 19 à ce jeudi 20 janvier 2022 n’a pas été rose pour les habitants de certains coins de la ville de Bukavu.
Les bandits en armes ont attaqué une maison sur avenue Wesha au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu.
Ils ont blessé une personne en lui tirant des balles, ils ont tabassé d’autres personnes, ainsi qu’apporter une somme importante d’argent et autres biens de grande valeur avant de tirer plusieurs balles en l’air pour chercher comment se volatiliser dans la nature.
Selon certains propos recueillis sur le lieu du drame, c’était aux environs de 20 voir 21h de la nuit, lorsque les hommes en armes ont attaqué une boutique annexée sur une maison dans l’ avenue “Wesha “et tirer sur une personne.
La personne victime est la mère de la famille attaquée et suit les soins de santé dans une structure médicale de la place.
Contacté un membre de la famille victime de cette attaque fait savoir que, c’était un groupe de gens dont leur âge peut varier dans les quarantaines d’années qui est venu attaqué leur résidence jusqu’à tirer sur leur mère.
Ce membre de ladite famille précise que tôt le matin, 7 cartouches ont été ramassé au lieu de l’incident.
C’était aux environs de 20h30 ou 21h quand les bandits sont venus attaqué la boutique de mon papa. Ils ont même fini à tirer sur ma maman qui était dans la boutique et elle est entrain de suivre les soins médicaux. Tout a été emporté dont l’argent qui était dans la boutique. Ils ont tiré plusieurs balles en l’air et ont voulu même tirer sur nous mais Dieu a fait grâce nous n’étions pas touché par balles sauf la maman. C’était vraiment une génération allant de 30 à 40 ans qui a opéré et c’était encore aux heures où les personnes revenaient encore au service. Ils étaient vraiment nombreux”, explique cette personne contactée.
Notre source renchérit que leur papa a été sérieusement tabassé par ces malfrats au niveau de la poitrine et se trouve sous un choc suite à ce dont il venait de subir de la part des bourreaux.
Ces brigands auraient exigé à tout le monde se trouvant dans la maison de se coucher par terre avant qu’ils opèrent dans toute quiétude.
Il sied de rappeler que contrairement aux rumeurs et messages qui circulaient sur les réseaux sociaux faisant étant de deux personnes fusillées, une seule personne serait victime de cette fusillade orchestré par des inconnus en armes.
D’autres personnes ont été brutalisé et tabassé par ces bourreaux qui n’avaient que comme objectif de tuer, voler pour ne citer que cela.
Il est demandé aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de bien faire leur travail en sécurisant la population et leurs biens.
Claude Musengero