A travers sa campagne « Tushikane Mukono », Baseme Luvuga John dit Billionnaire le numéro un du mouvement social Génération d’Espoir a montré à la population de Nkafu l’importance de procéder aux activités entrepreneuriales pour s’auto-prendre en charge dans le future.
Celui-ci renseigne que la vie est dure est que tout le monde veux avoir de la richesse facilement au lieu de faire le travail comme disent les saintes écritures.
Il a montré à la population le bienfondé de la campagne tushikane Mukono qui veux dire ensemble nous pouvons, mains dans la main qui consiste à mettre toute la population dans le bien-être.
Le chef du Mouvement Social Génération d’Espoir est revenu sur la manière dont fonctionnera les activités et ce, après plusieurs essaies dans plusieurs autres quartiers de la ville de Bukavu qui consiste à garder le capital et exploiter les intérêts générés pour qu’en suite que les autres en utilisent.
« Nous allons commencer avec les petits projets ou les petites activités génératrices des revenus avec les femmes et les filles qui seront entrain de vendre des tomates et oignons par exemple, nous allons les doter du capital pour commencer les activités et que, à travers les intérêts trouvés nous allons donner aux autres et comme ça tout le monde va se retrouver et ensemble on vaincra la famine et nous ferons étudier nos enfants convenablement sans beaucoup de contraintes comme le veux notre campagne » a précisé Baseme Luvuga John dit Billionaire le patron du mouvement social Génération d’Espoir.
Ce dernier a indiqué par la suite que pour aboutir aux résultats voulus à part la sensibilisation, il y aura deux autres étapes dont la formation qui sera donnée gratuitement par la Génération d’Espoir et la mise en œuvre de différents projets.
Il a invité alors aux membres de la plénière de proposer d’autres projets à caractère social pour booster le développement de tout le quartier Nkafu en particulier et de la ville de Bukavu en général. Aussi, il a tenu informé que la formation des jeunes en coupe et couture sera effective très bientôt après la réception des différentes machines à coudre déjà commandées en provenance de l’occident.
La population venue en masse dans l’Eglise Tekowa située sur avenue Wesha au quartier Nkafu en commune de Kadutu a montré le souhait d’accompagner ce projet qui vient répondre tant soit peu au chômage de la population dans cette contrée de la ville de Bukavu.
« Nous apprécions cette initiative, nous voulons que ça commence même maintenant mais nous entendons la formation pour que l’on sache comment avec les petits commerces que l’on va faire on va participer aussi au développement de notre entité. Désormais je ne me verrais plus seul mais avec la Campagne Tushikane Mukono je comprends que je ne serais développé qu’à travers l’autre et que, ensemble nous pouvons », a indiqué un participant dans ces assises.
Un comité provisoire de 10 personnes chapeauté par Joseph Bisimwa a été installé avec un double objectif celui de coordonner les activités du mouvement et celui de la promotion de l’entrepreneuriat par la Campagne Tushikane Mkono.
Disons que cette activité est faite après celles organisées dans d’autres coins de la ville de Bukavu.
Christine Wabiwa