La société civile sous noyau du quartier Nkafu en commune de Kadutu alerte pour la énième fois les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions sur le danger que cours la population sur le tronçons routier place de l’indépendance vers Brasserie en passant par l’hôpital provincial dans les heures vespérales.
Julien Namegabe, président de cette structure citoyenne l’a dit lors d’un entretien avec un reporter de Kivu avenir ce mardi 01 février 2022.
Notre source appelle les autorités de ne pas rester impuissante en observant le malheur qui frappe la population sur cet axe routier.
Insécurité à Bukavu : un corps sans vie retrouvé à Cahi près du bureau de quartier
Il cite par exemple les patients qui se dirigent soit vers l’hôpital provincial ou aux cliniques universitaires de Bukavu, qui selon lui sont toujours traumatisés par les enfants de la rue qui instaurent la loi sur cette partie de la ville de Bukavu.
Julien Namegabe indique que si rien n’est fait pour sécuriser la population qui emprunte ce tronçon routier, des actions de grande envergure seront organisées pour pousser les autorités politico administratives à prendre des actions concrètes pour juguler cette insécurité.
“Nous appelons le autorités polico administratives de ne pas rester impuissante et n’observer le malheur qui frappe la population. Ces nombreux patients qui passent par ce chemin et traumatisés par les enfants de la rue en leur ravisant soit les téléphones et autres bien de valeur, de trouver des mesures idoines pour trouver de solution durable pour cette situation; si non, la société civile sous noyau de Nkafu se réserve le devoir d’entamer une chaine d’action citoyenne pour demander que la population de la ville de Bukavu soit sécurisée en général et celle qui emprunte cette voie en particulier” regrette le président de la société civile sous noyau de Nkafu.
Insécurité à Bukavu : une personne blessée par balles sur avenue Wesha
Disons ce pendant que plusieurs cas de tracasserie et de vol sont signalés presque tous les soirs sur ce tronçon routier et ce, malgré la présence de la police à la place de l’indépendance, des forces navales au niveau du marché bondeko et du sous commissariat de la pilice au beach Muhanzi.
Omeur Mudekereza