Suite à la carence d’eau observée ce dernier temps dans la ville de Bukavu, le Caucus des Communicateurs Républicains COREP annonce une marche pacifique dans le tout prochain jour sur l’artère principale de la ville.
Ceci dans l’objectif de réclamer l’eau potable de la REGIDESO, une denrée qui depuis un certain temps est devenue un casse-tête pour les habitants de la ville de Bukavu.
Dans une lettre adressée au directeur provincial de la Régie de distribution d’eau, et dont un copie est parvenue à Kivu avenir ce mardi 1et février 2022, le COREP fait savoir qu’après investigation, il a été constaté que la ville de Bukavu dans sa globalité ne pas desservie en eau potable et cela il y a plusieurs mois.
Sud-Kivu/Bukavu: le COREP organise une marche pacifique pour exiger le respect des textes légaux dans la désignation des intérimaires aux différents postes de responsabilité publique
Dans cette même correspondance, le Caucus des Communicateurs Républicains, révèle que ça fait déjà deux ans que les avenues irambo 1 et 2 , ainsi que cercle hippique 1 et 2 ne sont plus ravitaillées en eau potable, pendant que les factures sont chaque fois distribués aux abonnés de la REGIDESO dans cette partie de la ville de Bukavu.
Bukavu : le manque d’eau de la Régideso, un case-tête pour les habitants de Nguba
Il précise que suite à cette situation, beaucoup d’enfants ont déjà perdu la vie dans la rivière Ruzizi à la recherche d’eau, certains kidnappés, et d’autres sont même violés.
“Ainsi, à l’instar de la population de Nguba qui a marché la fois passée pour la même cause, celle des avenues ci-haut citées, très prochainement aussi, aux mêmes actions de grande envergure si rien n’est fait pour leur remettre l’eau dans une bref délai, car l’eau c’est vie”, conclut Désiré Ntayira, coordinateur national du Caucus des Communicateurs Républicains COREP.
Charles KB