Le rapporteur du Bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD, Patrick Nkanga, a affirmé que le divorce entre le Front commun pour le Congo FCC et le Cap pour le changement CACH était une bonne chose.
Ce cadre du parti cher au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, l’a dit ce mardi 1er mars dans un entretien avec nos confrères de 7 sur 7.CD
Pour ce dernier, cela permet aujourd’hui au peuple de juger le pouvoir actuel sans un bouc-émissaire.
“C’était la meilleure structuration politique pour une gestion équilibrée du Pays, fort de la configuration post-électorale de 2018. Mais, avec du recul, c’est une bonne chose qu’il y ait eu rupture. Car, le peuple sait juger aujourd’hui, par lui-même les performances du pouvoir actuel, sans le bouc-émissaire désigné que nous étions”, a-t-il indique.
Quant à la gouvernance du pays par l’actuel régime, Patrick Nkanga laisse à la population la possibilité d’en juger en âme et confiance.
“En tant que journaliste, poser cette question à nos concitoyens. Observer notre société sur le plan social, économique et sécuritaire et dites-moi ce qu’aura été votre conclusion, en âme et conscience”, a lancé Patrick Nkanga.
Le président Félix Tshisekedi a mis fin à la coalition FCC-CACH en décembre 2020. Après cette rupture, le chef de l’État a créé l’Union sacrée de la Nation, considérée comme la majorité parlementaire, avec laquelle il a formé un nouveau gouvernement que dirige le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Christine Wabiwa