La Dynamique Désiré Ntayira appele les habitants de la ville de Bukavu au changement des Mentalités et à voter ulites pour les prochaines élections prévues en RDC en 2023.
Le coordonateur de cette Dynamique l’a dit lors d’une descente effectuée à Kasha dans la commune de Bagira, le dimanche 06 mars 2022.
Pour Désiré Ntayira, en 2006, 2011 et en 2018, trois élections passées en république démocratique du Congo, après le gouvernement de transition de 2021, lequel gouvernement où le pays était dirigé par un président et 4 vice-présidents soit 1+4, on a mal élu les dirigeants.
Il ajoute que cela a été fait par manque des sensibilisations de la population, car cette dernière ne savait pas pour qui voté et pour qui laissé.
Le coordonateur de la Dynamique pour le changement des mentalités, Désiré Ntayira, estime que si on a des mauvais députés, cela veut dire qu’on aurait aussi des mauvais dirigeants du fait que nombreux de ces dirigeants sont ceux votés par la population qui avait également donnée aux mauvais députés pour les représenter.
« Si on a des mauvais députés, on a des mauvais dirigeants, parce que la difficulté est de savoir qui faut voter. Pas nécessairement celui qui vous donne l’argent, pas seulement celui qui vous donne des habits, mais celui qui s’occupent du bien-être social. C’est par exemple l’éducation, l’eau, l’électricité, la sécurité, les routes des dessertes agricoles. Tout ça, monsieur Désiré Ntayira et son équipe ont fait comme si sont des enseignements qu’on fait à la population de sorte qu’elle puisse bien élire en 2023 », indique Désiré Ntayira.
Notre source renseigne que les brais dirigeants sont ceux qui portent à cœur le vrai problème de la population et non des personnes qui leur travail est de s’asseoir à l’hémicycle lors des plénières sans poser les difficultés que traversent ses électeurs et ne font qu’attendre leurs émoluments.
De ce fait, cette dynamique s’est donné le courage de passer dans différents quartiers de la ville de Bukavu pour faire adhérer des nombres et sensibiliser les habitants à voter utiles pour les prochaines élections qui pointent à l’horizon.
« Cette dynamique est repartie dans tous les quartiers de la ville de Bukavu, toutes les communes ainsi de suite pour qu’on arrive en 2023 et on a déjà suffisamment des moyens pour comprendre qu’il faut changer la classe politique », conclut-il.
Charles KB