Une matinée politique de l’inter fédération des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise UNC/Sud-Kivu s’est tenue dans la soirée de ce mardi 17 mai 2022 à Kadutu, dans la grande salle de l’endroit appelé chez Père Jiovani.
Cette matinée politique avait pour but de sensibiliser les jeunes de Kadutu de ce parti cher à Vital Kamerhe par rapport aux prochains scrutins prévus en 2023 sur l’ensemble du territoire national congolais.
Dans la salle, il était question de montrer à la jeunesse de cette partie de la ville de Bukavu que c’est en elle où viendra la victoire de leur parti durant les prochaines élections en RDC prévues en 2023.
Pour l’interfédéral de la jeunesse de l’UNC/Sud-Kivu ad intérim, Emmanuel Niwe, cette activité s’est inscrit également dans le cadre de sensibiliser cette classe afin qu’elle puisse rester fidèle à l’idéologie de leur parti et à celle de leur président nationale, Vital Kamerhe.
« Nous avons lancés la campagne aucune maison sans l’UNC et ici à Kadutu, il fallait vraiment revenir pour donner le même message que nous avons donnés par-ci par-là, et à Kadutu comme vous le savez, les jeunes étaient un peu en dislocation entre eux-mêmes. Il fallait venir encore les mettre ensemble et c’est la raison pour laquelle nous sommes venus », fait-il savoir
L’interfédéral ad intérim des jeunes du Sud-Kivu, du parti cher à l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, tout en pensant qu’un jeune sans espoir est appelé à disparaitre, il appelle ses collègues et d’autres personnes de prendre leurs adhésion à l’UNC en portant haut le message du parti ainsi que celui de Kamerhe.
Les jeunes dans la politique leur permettent de prendre des prises des décisions dans la classe politique et cela les pousse à devenir dans des jours qui viennent, des nouveaux dirigeants pour l’avancement et le développement de leur entité.
Lors de cette activité, ces derniers se sont fixé comme objectif de voir leur parti politique possède une majorité parlementaire lors des prochaines élections en RDC.
Ayant pris part à cette matinée politique, plusieurs membres, cadres, militants et sympathisants dudit parti cher à l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi. Parmi eux on peut citer, Me Daniel Lwabishi, et plusieurs autres cadres et membres.