Décédés depuis le 28 juin dernier lors d’un accident de circulation à l’entrée principale de l’Isdr/Bukavu, l’inhumation des écoliers et écolières du village d’enfants SOS est intervenue ce vendredi 1 juillet 2022.
C’était après une messe de requiem qui a été dit à la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu.
Tout est parti du retrait de ces corps à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu pour la messe à leur mémoire.
Après la célébration eucharistique, c’était le départ pour les cimetières de Ruzizi où sera leurs dernières demeures.
On pouvait voir des larmes sur les yeux des personnes qui sont venus pour l’inhumation.
Un de ces huit enfants morts n’aurait pas été enterré pour des raisons de sa famille biologique, ont indiqué certaines personnes
Les familles victimes ont demandé un mémorial à l’endroit où l’incident c’était déroulé, cela, pour le souvenir de leurs enfants.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette messe. Parmi elles, on peut citer les membres du gouvernement provincial du Sud-kivu, les députés provinciaux, les membres de la société civile pour ne citer que cela
Il faut noter qu’en date du 28 juin 2022 dernier, un accident tragique s’était produit à l’entrée principale de l’Institut Supérieur de Développement Rural Isdr/Bukavu jusqu’à occasionner des pertes en vies humaines.
Lors de cet accident, 9 personnes avaient perdu la vie dont 8 écoliers et leur chauffeur.
Parmi les 8 écoliers, il y avait 6 garçon et deux filles, tout de l’école village d’enfants SOS.
C’était un véhicule de marque Fuso qui avait percuté un mini bus ou se trouvait ces illustres disparus.
Lors de sa visite à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, avait précisé que les frais de la morgue seront à la charge du gouvernement provincial