Le caucus des cadres de l’udps tshisekedi/Idjwi vivant dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu,condamne avec la toute énergie l’acharnement dont est actuellement victime le gouverneur de province Theo Ngwabidje et cela depuis son adhésion à l’UDPS, Parti Présidentiel,un choix qu’il a opéré en toute liberté.
Ceci est contenu dans une déclaration politique rendu publique, ce lundi 14 novembre 2022, avec une copie réservée à la rédaction de Kivuavenir.com
Selon ces derniers,il s’observe pendant un certain moment des agitations qui ne dit pas son nom dans la province du Sud-Kivu par des individus en mal de positionnement politiques et animés par le tribalisme.
Dans ce document, cette structure politique de l’Union sacrée disent constaté avec regret les agitations des uns et des autres, lesquelles s’observent dans la ville de Bukavu en particulier suite à l’adhésion de l’exécutif provincial au sein du parti présidentiel.
“Condamnons vigoureusement, le comportement des certains députés provinciaux, visant toujours à déstabiliser les institutions provinciales, pratique qui ne cadre pas avec la vision du chef de l’État, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, car derrière leur démarche, il n’y a rien de légal, mais plutôt une main noire aux ordres manifestement illégaux. Contre vents et marrais,toute la section d’idjwi et les hauts cadres réunis au sein du caucus, réitère leurs soutiens indéfectible au combattant et autorité provinciale Théo Ngwabidje KASI, et lui souhaite plein succès dans la réalisation effective de son projet de société qui se résume dans le “Gouverner autrement” et celui du chef de l’État Félix Antoine tshikedi du “le peuple d’abord”, indiquent-ils.
Toutefois,le caucus des cadres de l’udps tshisekedi/Idjwi vivant à Bukavu
se disent préoccupé par la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, suite aux agressions du Rwanda, sous le mouvement terroriste M23.
Tout en encourageant les vaillants Soldats (FARDC) au front,Saido kavura Justin,l’un des membres du caucus ,
lance un vibrant appel à la jeunesse du Sud-Kivu en général, de s’enrôler massivement au sein de FARDC, afin d’imposer la paix à l’Est du Pays.
Arielle Bwinja