Noël Le Graët, le président de la fédération française de football est dans la tourmente depuis hier après une interview accordée à un média français.
Une interview au cours de laquelle, il a été interpellé sur le cas Zinedine Zidane sur la gestion de l’équipe nationale de la France dont Didier Deschamps comme sélectionneur et qui, d’ailleurs a prolongé jusqu’en 2026.
Comme à chaque point de presse, certains dirigeants relayent des messages de provocation et la réponse du numéro du football français a choqué plusieurs personnes «Je ne l’aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lâché. Pour lui dire quoi ? Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier Deschamps ?», avait lancé le président de la fédération française de football «FFF»
Il a même poursuivi en disant «j’en n’ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club». Face à la polémique, Noël Le Graët présente les excuses après que son speech ait provoqué des réactions chaudes.
Ce lundi matin l’information a fait le tour du monde en orrosant la toile.
Une polémique qui a explosé après ses propos tenus lors d’une interview considérée comme des comptes à rendre, le président de la FFF est revenu à la normale en acceptant qu’il y a eu derrapage.
«Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu», a lancé le président de la FFF. Rappelons que le boss de la FFF était devant les journalistes de RMC, «J’ai accordé un entretien à RMC que je n’aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier Deschamps à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. J’admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu», a ajouté le président de la Fédération française de football.
Après seulement quelques heures de sa sortie médiatique, où d’ailleurs plusieurs médias internationaux ont commenté obligeant certaines stars de réagir et c’est Kylian Mbappé, qui sort de silence le président de la FFF, Noël Le Graët. «Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça» avait lâché le joueur du PSG, qui s’est opposé aux propos du président de la FFF.
Après Kylian Mbappe, l’autre star du football, ancien joueur du Bayern Munich Franck Ribery dans son tweet a également recadré Noël Le Graët.
«Tu me régales en revanche, il va falloir songer à consulter rapidement», a écrit l’ancien bavarois.