Ça fait la une des réseaux sociaux ce vendredi où la compétition va devoir débuter tous les suspens riche en rebondissements qui attend les fans de football africain.
En ce moment de couleur en mode compétition et jour de gloire réservé aux joueurs évoluant en Afrique dans quelques heures où l’Algérie débute dans 48 heures de son entrée en lice dans la compétition ce dimanche face au Soudan, l’équipe du Maroc a en effet pris la direction de se rendre en Algérie via l’aéroport Rabat-Salé.
Et pourtant la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait déjà annoncé le forfait de sa sélection la veille même de la compétition en raison de la position des autorités algériennes, qui refusent d’autoriser un vol direct Rabat-Constantine, l’espoir d’une issue favorable a resurgi jeudi soir et à fait un débat.
Tout débute avec les déclarations chaudes du président de la fédération, Fouzi Lekjaa, puis surtout avec celles du ministère des Affaires étrangères à l’AFP.
” L’équipe nationale marocaine se rendra aujourd’hui vendredi 13 janvier en Algérie pour participer à la 7ème édition.”, peut-on lire dans une déclaration
Selon la Fédération Royale Marocaine de Football , la réponse est toutefois moins affirmative et on rappelait que le feu vert de l’Algérie pour atterrir sur son territoire est toujours attendu par les deux nations nous renseignent la source.
Alors que la délégation marocaine tardé toujours à l’aéroport, alors que son vol se tient prêt à décoller sur la piste. Une scène qui fait rigoler alors que l’issue de ce bras de fer entre les deux voisins demeure incertaine.
Signalons que l’Algérie n’avait absolument pas l’air disposée jeudi à infléchir sa position et à autoriser un vol direct mais les autorités algériennes avaient des conditions qui font écho entre deux fédérations voisines.
Du Côté marocain, l’objectif consiste en tout cas à montrer clairement que la sélection a fait tout ce qu’elle estime en son possible pour se rendre en Algérie.
Guillaume Ombeni