Des scénarios au stade pour cet après-midi pour cette équipe chère à Anani Lunanga.
Alors que les deux équipes se trouvaient au stade de la concorde de Kadutu pour disputer un match du championnat de l’Entente urbaine de football de Bukavu deuxième division, la commission chargée de l’organisation de match s’est montré devant les deux équipes à savoir Orgaman et Espoir de Bukavu en demandant de présenter le reçu qui montre que le payement bancaire a été effectué .
Les deux équipes vont écoper un forfait bilatéral pour n’avoir pas totaliser la somme de l’affiliation exigée par l’organisateur.
Après ce scénario, devenu requérant au stade depuis le début de la saison, des lamentations cotées Orgaman surtout les joueurs qui disent de ne pas comprendre comment un président comme Anani Lunanga peut manquer cette somme pour totaliser la totalité.
Orgaman, une équipe de renommée dans la ville de Bukavu est devenue comme une poubelle où chacun jette des immondices tel qu’il veut.
En souffrance par manque d’équilibre malgré l’arrivée de Anani Lunanga à la tête de cette dernière, Orgaman nécessite un redressement de taille pour rebooster la forme de cette jeune équipe du quartier cimpunda.
Nombreux se posent la question si c’est le président qui serait moins chanceux avec tous les moyens investis mais les défis jusque là ne sont pas relevés.
Partant même de la physionomie de l’équipe, les choses ne sont plus visibles bien qu’elle s’est taillé cette couleur traditionnelle sur le plan habillement mais techniquement, on sent une équipe inexistante par manque d’effectif riche pour monter en première division.
Et d’autre part, on parle que c’est l’entourage de cette équipe qui est mal assidu par manque de la volonté pour accompagner le projet du président.
Bagira United est-il maudit ?
Nombreux les disaient au stade pour cet après-midi pour le compte de la dernière journée des deux équipes de la manche aller.
Bagira United recevait le cercle sportif Bande rouge très en confiance depuis le début de la saison.
L’arbitre du jour lance le débat et c’est Bagira United qui se procure des belles opportunités en alertant son adversaire mais le portier de CS Bande rouge interviendra.
Jean kumbao et ses poulins privent Bande rouge de jouer en occupant la moitié du terrain par un precing collectif.
Les occasions se multiplient mais un excellent portier des rouges très autoritaire sauve ses coéquipiers.
Plus communicateur cet après-midi, Jean kumbao finira la mi-temps avec huit belles occasions nettes mais mal négociées de la part des attaquants en manque de concentration.
A la reprise de la seconde partie, Bande rouge fait monter son meilleur joueur Kitungano Useni le chouchou du CS Bande rouge et permet à Bande d’être patient dans les derniers quarts d’heure pour maîtriser Bagira United malgré le style impressionnant.
Le changement tactique des rouges, qui procède à des débordements pour chercher à pénétrer dans la surface et ça failli être le cas mais le portier stop l’action la plus tranchante des rouges depuis le début de la rencontre.
Quelques minutes plus tard, Bagira United perd la balle et sera chipé par le dorsal 10 des rouges, qui lance Kitungano Useni et qui n’hésitera pas de centrer pour trouver Bushiri Djunga pour donner l’avantage à Bande rouge d’une tête puissante et le portier a été battu (71e, 1-0).
Le boulot semble bouclé de la part des rouges malgré les derniers gestes de chercher l’égalisation côté United mais sans succès.
Les hommes de Jean Kumbao regretteront de perdre un match pareil en étant super mais c’est la beauté du football (1-1) jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Prince Ombeni.