A Walungu précisément dans le groupement de kaniola s’est déroulé un acte faisant écho du groupement entier d’une personne répondant au nom de Aganze Hugira du village Budodo, qui s’est suicidé dans la journée de ce vendredi 3 mars 2023.
La victime laisse une veuve ayant deux enfants mais selon la société civile représentée par son président Jean-Claude Cizungu Ruvogo qui nous livre l’information, la victime ne mettait pas au monde.
Tout commence par un incendie de sa maison ce mercredi passé tout en saccageant les farines des vendeurs au marché de Kasoko en place et c’est par là qu’il va décider de boucler le film par pandaison.
Notre source indique que la victime ayant appris que sa femme avait l’habitude de marcher avec d’autres hommes pendant la journée et pourtant l’homme de sa nature sa femme reconnaissait qu’il était stérile ce qui d’ailleurs a poussé l’homme de se se suicider par pandaison.
L’enterrement s’est passé dans son village natal de Budodo en présence du chef du groupement de Kaniola Balol’ebwami Matambura Pierrot, l’Agence Nationale de Sécurité, la Police Nationale Congolaise et la société civile sous noyau de Kaniola.
De son côté, la société civile sous noyau de Kaniola a travers le président Jean-Claude Cizungu Ruvogo condamné cet acte enregistrer de cette partie du groupement et a demandé aux services de sécurité de sauvegarder et sécuriser la population sans arrestations arbitraires.
La même société civile lance un cris d’alarme pour une assistance de cette famille étant vulnérable de son étant devant les autorités locales et chefs de santé en place comme des structures prochent de la population afin que cette dernière se sente être parmi les habitants du groupement de kaniola considérée comme tant d’autres habitants malgré ce acte prohibé.
Guillaume Ombeni