Le Ministre national du budget et grand notable du sud-Kivu Aimé Boji Sangara séjourne dans la province du sud-Kivu depuis ce dimanche 26 mars. Au port ihusi, où il a été accueilli avec une foule immense qui l’attendait, Aimé bodji dit venir dans sa province natale pour accomplir son devoir civique et patriotique.
Celui-ci a profité de cette occasion pour invité la population du sud-Kivu en générale et seule de Walungu en particulier qui traine encore à passer à cet acte civique de faire comme lui dans l’objectif de décider sur l’avenir politique de la République Démocratique du Congo et de ses futurs dirigeants.
“Je suis venu pour me faire enrôlé et je voudrais profiter de cette occasion pour appeler ceux qui n’ont pas encore été enrôlé de le faire. C’est un acte patriote qui va permettre à notre province de se faire représenter aux niveaux des assemblées provinciales et nationales, mais aussi de pouvoir se choisir des futurs dirigeants à la présidence de la République et à tous les niveaux de la gouvernance de notre pays.” Martèle l’homme des actions
Reconduit ministre national du budget dans le gouvernement sama lukonde II, Aimé BOJI exprime sa gratitude au Président de la République ; qui ne cesse de prouver qu’il porte l’Est du pays et le sud-Kivu en particulier au cœur à travers plusieurs gestes déjà posés.
“J’exprime ma gratitude au président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour cette énième marque de confiance, nous sommes 100 millions de congolais et moins de 60 membres du gouvernement, je considère que ma nomination est une marque de confiance non seulement pour ma modeste personne mais aussi pour toute la province du Sud Kivu, comme je ne cesse de le dire le chef de l’Etat porte le sud Kivu dans son cœur et il le prouve par des gestes qu’il pose.”dit Aime BOJI
Juste après la ville de Bukavu, le ministre national du Budget s’est dirigé dans le territoire de Walungu sa circonscription électorale où il a obtenu sa carte d’électeur.
Lors d’un échange avec sa base électorale à Walungu, le Ministre d’état du budget surnommé “Mwana w’eka”, Aimé BOJI a interdit aux habitants du Sud-Kivu le paiement même d’un franc congolais aux agents de la CENI mentionnant que l’octroi de la carte d’électeur est gratuite.
”Ce mardi 28 Mars 2023 je vais faire les tours des bureaux de votes de la ville de Bukavu pour constater la situation de monnayage dont vous me parlez ici ,celui que je retrouverai entrain de demander de l’argent aux enrolés sera incarcéré. Je vous le promets car la loi congolaise ne permet pas ce monnayage la.” at-il rassuré
Jérémie Baraka