Salomon Kalondo Della, conseiller spécial de Moise Katumbi et délégué général en charge des stratégies, questions politiques et électorales, au sein du parti politique, Ensemble pour la République, dans la région du grand Kivu, est arrivé à Bukavu, ce mardi 4 avril 2023.
Accueilli au port Ihusi, par des milliers de personnes, ce dernier s’est dirigé dans la salle du cinquantenaire de la paroisse Mater Dei de Muhungu, où il s’est adressé aux membres de son parti politique.
Alors que la loi Tshiani, fait la une sur l’ensemble du territoire nationale, le conseiller spécial de Moise Katumbi et délégué général en charge des stratégies, questions politiques et électorales, au sein du parti politique, Ensemble pour la République, pense que certains congolais veulent écarter le président de ce parti, à la course pour les élections de décembre 2023.
Pour lui, certaines des personnes qui parlent de cette loi, savent que le concerne, serait aussi d’une nationalité étrangère.
Les députés peuvent voter ladite loi, mais celui qui les a mandaté, a également le pouvoir de contester sa mise en exécution, souligne cet haut cadre de Ensemble pour la République.
D’où, il appelle les congolais à monter aux élus nationaux qu’en votant cette loi, ils seraient partis à l’encontre de la population.
Il est à noter qu’avant d’arriver à Bukavu, Salomon Kalondo Della et son équipe, étaient à Idjwi pour sensibiliser les habitants du milieu sur la personnalité de Moise Katumbi.
Après Bukavu, ce même exercice va se poursuivre dans les restes des territoires de la province du Sud-Kivu.
Claude Musengero