Ce dimanche 28 mai l’honorable Sinidje Bahole Sangara Yves s’est communié avec les jeunes de la paroisse de bobandana dans la grande salle de l’Institut lwanga à l’occasion de la pâque des jeunes.
Le thème retenu à ce jour est “la jeunesse de la paroisse de bobandana face au processus électoral”
Selon Sinidje Bahole Sangara Yves, cette journée n’a pas été inaperçue car la jeunesse de la paroisse de bobandana a compris l’importance des élections pour afin se choisir des bons représentants.
<<j’ai été invité par les jeunes de la paroisse de bobandana , pour qu’on développe ensemble une conférence débat qui a été centrée sur le processus électoral étant un élément d’actualité partout. Il fallait montré aux jeunes le rôle capital qu’ils doivent jouer pendant ce processus électoral, tout en les montrant qu’ils ne doivent plus tomber dans les erreurs de certaines candidatures puisqu’il fait plus de trois législatures que les jeunes ne se rendent pas compte qu’ils sont le poumon du groupement de Buzi, territoire de Kalehe en général surtout quand ils veulent se choisir leurs parlementaires. Les jeunes ont compris qu’eux même peuvent changer en se choisissant une personne capable , animée d’un esprit du développement , soucieuse de sa base. Dans la conférence débat nous leurs avons montré comment différencier un bon d’un mauvais candidat pour n’est plus tombé dans un autre piège comme la fois passée, je pense qu’ils ont compris car après le débat une série des questions réponses s’en ai suivi .>> A dit Sinidje Bahole Sangara Yves
Au sortir de la conférence débat avec les jeunes de la paroisse de bobandana dans la grande salle de l’institut lwanga, le philanthrope Sinidje Bahole Sangara Yves s’est entretenu avec les chefs d’avenues de la cité Minova pour enfin leurs remettre les Motorolas d’après leur demande, un moyen de communication rapide entre les chefs d’avenues qui facilitera pour eux de barrer la route à l’insécurité qui s’observe ce dernier temps dans toutes les avenues de la cité de Minova.
Réuni tous autour du chef du village Minova, Matembera mulengezi remercie l’honorable Sinidje Bahole Sangara Yves pour cet acte posé car il est le seul à avoir penser aux chefs d’avenues quand bien même ceux là qui étaient élus croisent les bras.
<<Je dis merci à l’honorable sinidje bahole Sangara Yves pour cet acte posé.le fait de se rappeler aux chefs d’avenues prouve en suffisance le souci qu’il a envers sa base. Les chefs d’avenues restent reconnaissant et promettent un soutien total à l’honorable Sinidje Bahole Sangara Yves car il faisait longtemps que les chefs d’avenues étaient oubliés et pourtant ce dernier temps ils parcourent l’insécurité. ces Motorolas dotés vont aider aux chefs d’avenues de se communiquer avec ses homologues pour combattre l’insécurité qui s’observe sur tous les niveaux. je manque les mots à lui dire seulement nous le souhaitons bonne chance dans ce processus électoral qui pointe à l’horizon car nous constatons qu’il est unique à avoir penser aux chefs d’avenues et pourtant jusque là il n’est pas encore élu.>>précise Matembera mulengezi chef du village Minova.
Isaac Mahindule