L’entreprise God First Construction /ACRCAM vient encore d’être victime d’un vol dans son bureau sis avenue Kibombo en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, ce dimanche 31 juillet en début de soirée.
Selon la cellule de communication, le bilan provisoire fait état de plusieurs machines ordinateurs et imprimantes, dossiers et classeurs emportés, d’autres déchirés, éparpillés et des grillages cassés par des inconnues.
D’après nos sources, c’est là la deuxième fois que cette entreprise subit pareils actes de barbarie perpétrés par des hommes de mauvaise foi pour la réduire au silence.
« L’entreprise God First Construction /ACRCAM condamnée avec la dernière énergie cette énième barbarie qui ne vis rien d’autre si pas faire peur et taire cette entreprise qui fait de la défense et promotion des droits de l’homme, la création de l ’emploi chez plusieurs congolais(es) son cheval de bataille“, indique-t-elle.
Quoique des menaces persistantes, GFCSARL/ACRCAM reste à poursuivre sa mission.
« GFC/ACRCAM demande aux autorités compétentes une diligence des enquêtes et de mettre en main ces faux citoyens et qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Je profite cette occasion aussi pour réaffirmer ma ferme détermination à poursuivre avec mon combat en dépit de toutes ces attaques et autres cabales montées contre notre entreprise.un autre Congo est possible si nous sommes unis », a déclaré l’Ir.Bahizire Ntamugale KEFFA Directeur de l’entreprise
Notons qu’aujourd’hui GFC/ACRCAM est parmi les rares institutions qui trouvent opportun d’encadrer les jeunes, les personnes de troisième âge et démunis à travers diverses formations dans le plus de leurs créer de l’emploi.
Elle organise le centre d’expertise et de documentation en architecture moderne, en informatique accélérée, en collaboration avec ses partenaires afin d’offrir des services de qualités en maçonnerie, charpenterie, ferraillerie, carrelage, pour ne citer que celles-ci.
Elle réhabilite également les travaux de génie civil et l’entretien des routes de desserte agricole pour désenclaver les milieux ruraux dans leurs productions agricoles.
Elle facilite également la vente et l’achat des parcelles sur toute l’étendue du territoire national.
Jérémie BARAKA