Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi , s’est entretenu avec Norbert BASENGEZI KATINTIMA, ancien vice-président de la Centrale électorale, récemment élu Président du Ministère des laïcs protestants (Milapro) qui a exprimé ses sentiments en ce qui concerne la conduite du processus électoral, appréciant les efforts considérables déployés dans les préparatifs des élections du 20 décembre 2023.
« Il faut savoir compter les jours… Nous sommes donc à moins de 120 jours des élections. La CENI actuelle a commencé son mandat avec un grand retard. Mais le fait de nous amener aux élections dans le délai est qu’elle fournit beaucoup d’efforts remarquables… et ils ont notre appui pour tout ce qu’ils sont en train de faire » a indiqué Norbert BASENGEZI.
Le 20 décembre 2023, nous aurons les élections dans ce pays. Nous avons un fichier fiable. Il n’est pas corrompu”, a déclaré Dénis Kadima, président de la Céni lors d’un point de presse à Kinshasa la fois dernière.
Pour lui, il n’y aura pas d’élus nommés. Il ne faut pas penser que tout ce que la CENI fait, c’est pour “favoriser la fraude”.
Jérémie Baraka