10 maisons ont été cambriolé et 3 personnes blessées au village Ngangi 1 affirme une correspondance faite à la presse par le secrétaire administratif de ce village, et signalé dans ce même document que l’insécurité prend de l’ampleur dans le ce village Ngangi 1, situé le groupement MUNIGI. Des hommes porteurs d’armes circulent librement sans être inquiété par qui que ce soit dans dans cette zone se faisant passer comme WAZALENDO mais qui continue à tracasser les paisibles citoyens.
“Durant une semaine de suite, nous avons enregistré au moins 10 maisons cambriolées et 3 blessés par balles des porteurs d’armes. La population n’arrive pas à comprendre si ces éléments sont de quel groupe arme.
La population de cette région à travers son secrétaire administratif demande au chef du groupement de Munigi de d’impliquer d’avantage pour éradiquer cette situation.
“Nous demandons au chef de groupement de Munigi de conjuguer les efforts dans cette question d’insécurité grandissante dans notre village milieux en vue de plaider aux autorités pour le renforcement des éléments policiers et militaires, au besoin créer une coalition entre ces éléments pour que la patrouille soit une exigence dans leurs missions principale car la population est dépourvue de son droit civique de protection”. A-t-il ajoute.