Cette campagne qui rentre dans la clôture des activités du mois de Mars dédié à la femme, a pour cibles et bénéficiaires, les jeunes filles victimes des violences sexuelles et violences basées sur le genre dans le contexte des conflits armés.
Ainsi, quelques filles victimes des violences sexuelles et violences basées sur le genre, ont été outillées sur différents droits specifiques de la jeune fille notamment, le droit aux soins de santé, droit a l’éducation, droit à la parole, droit à la defense pour ne citer que ceux là.
La facilitatrice de l’activité de ce jour, Madame Matilde MIHIGO, du service des droits de l’homme à la Monusco a développé divers concepts sur les droits de la femmes avant d’appeler les jeunes filles prises en charge et encadrées par le BVES à continuer les études et les différents apprentissages afin de devenir autonomes et utiles dans la Société.
Les bénéficiaires de cette campagne ont donc remercié BVES pour son encadrement et soutien en leur faveur.
Cette cérémonie a été agrémentée et sanctionnée par des poèmes, chants,danses,théâtres et expositions des oeuvres concues par des jeunes filles.
Ténue au centre pour la protection des droits de la jeune fille situé sur avenue route d’Uvira en commune d’Ibanda, cette activité a connu la présence et participation des partenaires du BVES, parents et différentes jeunes filles de la place.