Il s’agit des Abbés Augustin Mbeho Kizito, Floribert Badesire Matabaro, Innocent Bahome Ndeke, Joel Muganza Musombwa et François-Xavier Matabishi Mutumoyi.
Dans son homélie, L’évêque du diocèse d’Uvira a demandé aux nouveaux pretres d’être des véritables bergers.
Parlant de la guerre d’agression, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo a demandé aux parties en conflit d’ouvrir un couloir pour permettre la circulation des personnes entre Bukavu et Uvira, invitant également les belligérants au respect de la vie humaine.
Pour sa part, le Gouverneur du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a salué les efforts fournis par le diocèse dans la formation de ces nouveaux pasteurs et a félicité leurs parents qui les ont éduqués et soutenus jusqu’à cette grande étape.

” En tant que gouvernement provincial, nous allons fournir un effort afin de vous accompagner dans votre mission apostolique le mieux qu’on pourra. On sera toujours disponibles pour renforcer notre collaboration afin d’échanger sur ce qui ne va pas dans la gestion de la chose publique”, a dit le Gouverneur aux nouveaux consacrés
En guise de cadeau, le Gouverneur de Province a remis 10 vaches dont une vache à chaque prêtre et une autre à chacune de leurs familles.

En fervent chrétien catholique, le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a participé activement à toutes les étapes de ce culte sous une haute ambiance.
Après la Messe, les nouveaux prêtres ont émis leur joie, après un long trajet et ont remercié le seigneur pour l’appel et l’envoi en mission d’évangélisation.
La Présidente du Bureau de Coordination de la Société Civile du sud Kivu, Me Néné Bintu Iragi a de son côté, demandé aux nouveaux ordonnés d’être des vrais pèlerins d’espérance et revivifier en tout l’image du vrai pasteur.
























































